Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : le préparateur mental fait débat
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2010 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour tirer l'équipe de France vers le haut, Laurent Blanc est bien décidé à mettre tous les atouts de son côté. Le sélectionneur tricolore est ainsi persuadé que la venue d'un préparateur mental au sein du staff ferait le plus grand bien aux Bleus. Mais certains joueurs, à l'image de Samir Nasri, n'en voient pas vraiment l'intérêt pour l'instant.

EdF : le préparateur mental fait débat
Laurent Blanc veut absolument un préparateur mental pour les Bleus.

Malgré son fort charisme et son emprise évidente sur les joueurs, Laurent Blanc n'hésite pas à affirmer depuis dimanche qu'il a besoin d'aide pour tirer l'équipe de France vers le haut. Le sélectionneur tricolore avouait ainsi dans les colonnes du JDD ce week-end que la venue d'un préparateur mental au sein du staff technique des Bleus était devenue une évidence.

«Je veux un préparateur mental pour l'équipe de France, affirmait ainsi l'ancien entraîneur bordelais. Je n'ai pas encore choisi. Ca m'occupe beaucoup. J'ai rencontré Jean-Marie Goyeneche qui a travaillé avec le XV de France. Je voulais déjà un préparateur à Bordeaux. Mais de manière individuelle, pas collective. Il nous faut quelqu'un qui puisse aller à la rencontre des joueurs dans les clubs.»

«Je n'ai jamais eu affaire à un préparateur mental. Il faut voir»

S'il passe beaucoup de temps à chercher le profil idéal, Blanc n'est toujours pas parvenu à mettre la main dessus. Ce n'est pourtant pas les propositions qui manquent. «Il faut trouver la bonne personne et le bon mode d'emploi, expliquait le Cévenol lundi en conférence de presse. En club, c'est plus facile de le faire qu'en sélection parce qu'on n'a pas les joueurs à disposition tout le temps. On va y aller doucement pour trouver quelqu'un qui puisse aider les joueurs à gérer l'environnement d'un match à enjeu. On cherche, on dialogue avec certaines personnes. Il y a beaucoup de candidatures.»

En attendant de mettre la main sur la perle rare, la venue d'un préparateur mental au sein du staff technique des Bleus laisse pour l'heure sceptiques certains joueurs. «Chaque joueur est différent dans sa préparation. Certains ont envie de parler, de rigoler ou d'écouter de la musique. A Arsenal, on a quelqu'un avec qui parler mais il ne vient jamais discuter avec nous. Je ne sais pas… Je n'ai jamais eu affaire à un préparateur mental. Il faut voir», a lâché de son côté Samir Nasri. Parions toutefois que ce n'est pas ce genre de discours qui fera reculer Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB