Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : changements forcés en attaque !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/09/2010 à 18h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hoarau, Saha et Rémy sont forfaits. Les choix offensifs de Laurent Blanc seront donc dictés par les blessures mardi en Bosnie. Benzema sera de retour, Briand a été appelé en renfort. Découvrez la compo possible.

EdF : changements forcés en attaque !
Hoarau a rejoint Rémy et Saha à l'infirmerie

L'attaque de l'équipe de France a été improductive vendredi soir face à la Biélorussie (0-1), des changements sont donc attendus face à la Bosnie, mardi soir à Sarajevo, pour le deuxième match de qualification à l'Euro 2012. Ils auront lieu, par la force des choses. Car deux des attaquants titularisés au Stade de France, Guillaume Hoarau et Loïc Rémy, ainsi que le remplaçant Louis Saha, sont désormais à l'infirmerie. Le sélectionneur a perdu trois attaquants coup sur coup, touchés vendredi soir et forfaits pour le périple dans les Balkans.

Heureusement, Laurent Blanc pourra compter sur le retour de Karim Benzema. L'actuel meilleur buteur des Bleus avec 8 buts, absent vendredi soir, a récupéré de sa blessure à la cheville droite. L'attaquant du Real Madrid sera opérationnel à Sarajevo. Le sélectionneur a aussi décidé d'appeler Jimmy Briand en renfort samedi matin. Attendu dans la soirée, le Lyonnais sera-t-il suivi d'un deuxième attaquant, appelé de dernière minute par Blanc suite au forfait de Hoarau ?

Quelle compo en Bosnie ?

En Bosnie, face au principal challenger du groupe, Blanc ne devrait aligner qu'un seul avant-centre, certainement Benzema, et lui associer Menez légèrement décroché dans l'axe. A ses côtés, deux ailiers, Malouda et Valbuena probablement, et deux récupérateurs. Bon face au Belarus, M'Vila devrait être reconduit. Décevant en revanche, Diaby pourrait laisser sa place au plus expérimenté Alou Diarra.

Derrière, la ligne défensive a besoin de certitudes et de multiplier les matchs pour trouver des automatismes. Le très inexpérimenté Mamadou Sakho étant le seul défenseur central de rechange, Mexès et Rami seront reconduits, c'est une certitude. Les changements pourraient venir des côtés, Sagna et Clichy n'ayant pas été brillants. Réveillère et/ou Trémoulinas pourraient être préférés aux deux Gunners. Dans les buts, la question ne se pose pas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB