Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane montre la voie
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/09/2010 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la demande de Laurent Blanc, Zinedine Zidane était présent à Clairefontaine ce mercredi. Entre joie de rechausser les crampons et plaisir de partager ses souvenirs, le champion du monde 98 a surtout insisté sur l'importance de gagner auprès des nouveaux Bleus. D'autres glorieux anciens devraient prendre le relais.

Zidane montre la voie
Zinedine Zidane n'a pas fait qu'un tennis-ballon à Clairefontaine.

Avant d'affronter la Biélorussie vendredi, match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, Laurent Blanc tenait à ce que ses joueurs prennent conscience de l'importance de la nécessité de remporter cette rencontre. Et pour l'aider dans sa mission, le sélectionneur de l'équipe de France avait décidé de faire appel à un glorieux ancien, le plus glorieux peut-être, Zinedine Zidane. Présent ce mercredi à Clairefontaine, devant 300 spectateurs, l'ex-Madrilène a eu plaisir à échanger avec les sélectionnés. «C'était pour la bonne cause», soulignait Zizou après cette sortie remarquée.

«Rechausser les crampons, remettre l'équipement et retrouver les vestiaires, ça fait tout drôle», notait le champion du monde 1998. Mais Zidane n'a pas fait qu'un tennis-ballon, il était là aussi pour faire passer un message fort : celui de la nécessité de tout faire pour aller chercher la victoire lorsqu'on revêtit le maillot bleu. «J'ai partagé mon expérience et mon sentiment sur ce que doit représenter l'équipe de France, a confié l'ancien Turinois à L'Equipe. On a vu des images de 1998 et 2000. Vous vous en doutez, je n'ai pas fait de grand discours. Je leur ai simplement rappelé que c'est à travers les victoires qu'on construit quelque chose, qu'on ne considère une équipe qu'à travers ses résultats.»

«Les victoires pour se refaire une santé»

Cette démarche aura-t-elle vraiment une incidence sur le comportement des néo-Bleus ? Difficile de se faire une idée pour le moment. Mais elle ne peut être que bénéfique assurément. En attendant, Laurent Blanc compte bien appeler d'autres anciens champions à emboîter le pas de Zinedine Zidane. «Je suis le premier, mais il y en aura d'autres. L'équipe de France est en plein renouveau. Il n'y aura que par les victoires qu'elle se refera une santé. Ça commence dès vendredi.» Zizou n'est pas le seul à espérer revoir une équipe de France conquérante et, surtout, victorieuse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB