Blanc veut tourner la page du Mondial 2010
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France veut en finir avec le sombre épisode du Mondial en Afrique du Sud. Les 23 mondialistes ont été légèrement punis et cinq d'entre eux sont envoyés en commission de discipline. Laurent Blanc pense à présent à la qualification pour l'Euro 2012. ![]() Blanc est tourné vers l'Euro 2012 et veut tourner la page du Mondial. Les semaines passent et le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud est toujours dans toutes les têtes. Après plusieurs semaines, les joueurs continuent également de se livrer sur ce triste épisode dans l'histoire du football français. «Nous avons agi comme des gens stupides. Sur le moment, nous n'avons pas réalisé. Moi-même, j'étais un peu perdu. Depuis que je joue au football, j'ai toujours rêvé de disputer la Coupe du monde. Et, au final, cela n'a pas été une bonne expérience» , a confié le latéral droit français Bacary Sagna. L. Blanc - «on ne veut pas en finir» Une situation qui semble agacer Laurent Blanc. «Le problème, c'est que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut en finir avec cet épisode de l'Afrique du Sud, mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas en finir, qu'on cherche les responsables, qu'on nomme des gens pour enquêter alors qu'on sait très bien ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud», a expliqué le nouveau sélectionneur des Bleus qui veut tourner définitivement la page et en finir avec les spéculations sur les meneurs et les clans au sein de la sélection. emplacement publicitaire L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux pensait pourtant avoir fait le nécessaire en écartant les 23 mondialistes : «J'ai pris une décision à mon avis juste, dans la mesure où je pense que les 23 sont responsables.» Mais le Président ne souhaitait pas une procédure contre les 23 grévistes de Knysna, par peur de se retrouver avec une sélection diminuée pour les prochains matchs importants. La sanction collective a donc été évitée et seuls Anelka, Abidal, Ribéry, Evra et Toulalan ont été envoyés en commission de discipline. Ne penser qu'à la victoire «Certes, cette commission d'information a peut-être décelé des gens qui sont plus responsables que d'autres, mais moi ce dont j'avais peur, c'était une décision disciplinaire sur les 23», a précisé Blanc. Le technicien français est à présent focalisé sur son objectif de qualifier les Tricolores pour l'Euro 2012. Pour cela, il faudra composer la meilleure équipe possible afin d'obtenir des résultats. «Les gens sont bien gentils de dire: Il faut les sanctionner, pour certains ne plus les voir en équipe de France, mais la seule chose qui compte c'est les victoires, et les victoires tu les obtiens avec les meilleurs joueurs, et il y en avait en Afrique du Sud», a confié le successeur de Raymond Domenech, qui devrait compter sur plusieurs mondialistes pour le premier rendez-vous important des Bleus face à la Biélorussie le 3 septembre prochain. D'ici là, les possibles sanctions seront connues pour les cinq joueurs cités comme principaux responsables de la mutinerie.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

