Evra et Gallas taclent Domenech !
Patrice Evra et William Gallas ont été auditionnés lundi dans le cadre de l'enquête sur la grève des Bleus lors du Mondial en Afrique du Sud. Les deux internationaux ont chargé Raymond Domenech et dénoncent une dégradation des rapports entre l'ancien sélectionneur des Bleus et ses joueurs. ![]() Evra et Gallas se payent Domenech durant leur audition. Annoncés comme les joueurs les plus impliqués dans l'affaire du bus en Afrique du Sud, Patrice Evra et William Gallas ont été auditionnés lundi à Paris au siège de la Fédération française de football. C'est la mission d'information, au départ appelée commission d'enquête, qui s'est chargée de faire cette audition. Le but étant d'établir les faits et les responsabilités concernant l'épisode de la grève des Bleus le 20 juin dernier. Selon Le Parisien, les deux internationaux ne se sont pas gênés pour tacler sévèrement l'ancien sélectionneur Raymond Domenech. L'épisode du bus ne serait que la conséquence de la dégradation des rapports entre le technicien français et ses joueurs. La relation entre eux étant devenue quasi-inexistante. «Il ne nous parlait plus. Il n'échangeait qu'avec le capitaine», aurait révélé William Gallas. Les Tricolores ne supportaient plus leur entraîneur qui ne souhaitait pas entendre d'avis sur ses choix tactiques. emplacement publicitaire Des joueurs voulaient rentrer en France... «Celui qui s'opposait à lui dégageait», a expliqué l'ancien Gunner. L'ambiance était de plus en plus lourde durant la Coupe du monde et certains joueurs auraient même souhaité rentrer en France avant le dernier match face à l'Afrique du Sud. On imagine la réaction nationale que cela aurait provoquée. Les Bleus se sentaient visiblement écoeurés de voir l'attitude joyeuse de Domenech après la révélation des propos d'Anelka, plaisantant avec Jean-Pierre Escalettes. L'ancien président de la FFF en prend également pour son grade. Les deux hommes lui reprochent un manque de soutien durant la compétition : «Il n'est jamais venu nous encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay.» Les deux joueurs assument cependant leurs bêtises et trouvent juste la sanction de Laurent Blanc, qui a écarté les 23 Mondialistes pour le match amical face à la Norvège. En attendant les auditions se poursuivent jusqu'à jeudi et un verdict sera rendu vendredi par un Conseil fédéral extraordinaire. Des sanctions disciplinaires pourraient être annoncées, à moins que cette mission ne soit un nouveau flop pour les instances du football français.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

