N'Zogbia a une idée en tête
Peu connu en France, le polyvalent Charles N'Zogbia pourrait bien profiter de l'absence des Mondialistes en Norvège pour se faire connaître auprès du grand public. Présélectionné par Laurent Blanc pour le match amical des Bleus à Oslo, le joueur de Wigan a parfaitement conscience qu'il pourrait avoir une vraie carte à jouer. ![]() N'Zogbia espère une première sélection avec les Bleus en Norvège. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Alors que le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, a établi jeudi une liste d'une trentaine de noms en vue d'affronter la Norvège en amical à Oslo le 11 août prochain, certains joueurs pourraient connaître une première sélection avec l'espoir d'intégrer le groupe France lors des qualifications pour l'Euro 2012. Le polyvalent Charles N'Zogbia (23 ans, 36 matches en Premier League lors de la saison 2009-10, 5 buts) ne veut pas rater sa chance. Lucide mais ambitieux Déjà présélectionné en équipe de France et un temps pressenti pour intégrer les Bleus avant le Mondial en Afrique du Sud, le joueur de Wigan reste lucide mais se satisfait de ne pas avoir été oublié par Laurent Blanc. «Ça me donne une chance d'accéder pour la première fois à l'équipe de France. Que je sois retenu ou pas, je le prends comme un encouragement. Après cinq années en Angleterre, ça prouve que l'on ne m'a pas oublié» , a déclaré ce vendredi le Franco-congolais. emplacement publicitaire Parti dès l'âge de 18 ans pour le club anglais de Newcastle, le joueur issu du centre de formation du Havre AC n'a jamais regretté son choix malgré une exposition moins importante dans l'hexagone loin des terrains de Ligue 1. «J'ai la chance d'évoluer dans un championnat très coté, l'un des plus durs au monde. Ça m'a permis de progresser. Une nouvelle équipe de France est en train de se mettre en place. De nouveaux joueurs vont être testés. Il y a un wagon qu'il ne faut pas rater» , a reconnu le joueur de Wigan. Un tournant dans sa carrière ? Arrivé en 2004 outre-Manche, N'Zogbia est désormais une valeur sûre en Premier League. Capable d'évoluer au poste de latéral gauche mais aussi de milieu offensif sur les deux côtés, le Franco-congolais a conscience que cette polyvalence pourrait lui servir à l'avenir et espère intégrer un grand club rapidement. «Quand je suis arrivé ici (à Wigan), j'étais dans une période où je voulais me relancer. Si demain, un bon club avec de gros objectifs me contacte, je suis ouvert. J'en ai discuté avec mes dirigeants. Ils ne me mettront pas de bâtons dans les roues» , a-t-il confié au quotidien L'Equipe. Une chose est sûre, une première sélection sous le maillot bleu pourrait lui ouvrir les portes de certaines grandes écuries européennes. Un temps contacté par l'Olympique de Marseille, N'Zogbia est surtout dans le viseur de la Juventus Turin depuis quelques jours. «J'en ai entendu parler. C'est un club qui ne refuserait pas facilement. Quand j'étais petit, c'est une équipe que je suivais. On verra bien ce qui va se passer. Que ce soit l'Italie ou la France, ce sont deux championnats que je ne connais pas. Il pourrait y avoir réflexion» , a confié le joueur de Wigan. Les dirigeants turinois n'ont plus qu'à passer à l'action !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
27/06 EdF : la confiance de Doué27/06 EdF : Maignan rattrappe Lloris sur les penalties27/06 EdF : la forte émotion de Lacroix26/06 EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06 EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06 EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06 EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06 EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06 EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06 EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06 EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06 EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06 CdM : le classement du groupe I (France)26/06 CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06 CdM : Norvège 1-4 France (fini)
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrappe Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but26/06EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan26/06EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit26/06EdF : le sentiment étonnant de Dembélé26/06EdF : Dembélé dans un cercle très fermé26/06EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06CdM : le classement du groupe I (France)26/06CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06Lille : un accord avec Önal26/06CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06EdF : la fierté de Lacroix26/06Real : Ceballos a été libéré (officiel)
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

