Blanc va faire revenir Zizou chez les Bleus !
Le nouveau sélectionneur devrait réaliser une vraie prouesse pour ses premiers pas officiels avec l'équipe de France. Laurent Blanc aurait en effet obtenu l'accord de Zinedine Zidane pour participer au rassemblement prévu début septembre. Une première avec Zizou comme soutien du Président, on ne pouvait espérer meilleur début… ![]() Blanc aurait convaincu Zizou de rejoindre les Bleus en septembre. La page Raymond Domenech est bel et bien tournée. L'époque où les anciens de «France 98» clamaient, plus ou moins vigoureusement, leur hostilité au boss des Bleus est derrière. La nomination au poste de sélectionneur de l'un de leurs meilleurs représentants, Laurent Blanc, a redonné le sourire à la génération victorieuse. Si Didier Deschamps soutient publiquement «Lolo» , Zinedine Zidane devrait, lui, mettre les mains dans le cambouis pour la reconstruction de l'équipe. Pour parler et s'entraîner L'ancien stratège des Bleus (108 sélections de 1994 à 2006, 31 buts), aujourd'hui âgé de 38 ans, aurait en effet donné son accord à l'ancien technicien de Bordeaux pour participer au rassemblement tricolore prévu début septembre, annonce Le Parisien. Dans le cadre des premières rencontres de qualification à l'Euro 2012, face au Bélarus le 3 septembre et en Bosnie-Herzégovine le 7, Zizou est donc pressenti pour intervenir au sein même du groupe France. L'ancien Madrilène parlerait à l'équipe, mais prendrait également part à un entraînement. emplacement publicitaire Attirer l'un des plus grands joueurs que l'équipe de France ait connu pour ses débuts officiels, Laurent Blanc réaliserait là une vraie prouesse. Qui plus est quand on sait que Zidane s'est particulièrement distancé de l'entourage des Bleus ces dernières années… Pour le sélectionneur, la présence de son coéquipier du Mondial 98 et de l'Euro 2000 entrerait dans le cadre des journées à thème voulues par le nouveau boss des Bleus. Chaque rassemblement d'une semaine ou plus serait marqué par une initiative sortant de l'ordinaire. Deux actes forts d'entrée ! Mais comment ne peut-on pas voir en cette première journée à thème un signal fort à la nouvelle équipe de France ? Sans bannir définitivement les «Bleus» de Raymond Domenech, Laurent Blanc entend insuffler un nouvel état d'esprit. La mise à l'écart des 23 mondialistes pour la rencontre amicale du 11 août en Norvège est un premier acte marquant, la présence de Zizou pour la rentrée officielle en serait un second.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

