Blanc dévoile ses plans
L'équipe de France débute une nouvelle ère avec l'arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Le nouveau sélectionneur est attendu comme le messie mais en cas d'échec lors des éliminatoires de l'Euro 2012, ce dernier ne restera pas à son poste. ![]() Blanc partira en cas de non-qualification pour l'Euro 2012. Laurent Blanc s'apprête à disputer son premier match à la tête de l'équipe de France face à la Norvège, le 11 août prochain. Une entrée en matière plutôt compliquée pour le nouveau sélectionneur qui a décidé d'écarter les 23 Mondialistes pour cette rencontre. Cette sanction a pour but d'apaiser les esprits après le fiasco en Afrique du Sud. «Tu as envie de reparler football, de mettre en place ta nouvelle organisation, ton fonctionnement», a confié Blanc dans les colonnes de l'Equipe. L'ancien entraîneur des girondins possède une belle cote de popularité auprès du public et des dirigeants français, mais il sait très bien que ces louanges peuvent être éphémères. «Le crédit ne va pas être long. C'est le résultat qui va tout faire. Si on joue mal, si on perd, ils diront ce qu'ils pensent», a expliqué l'ancien international français. Pour atteindre ses objectifs, le technicien devrait s'appuyer sur des joueurs qui pourraient effectuer leur retour. emplacement publicitaire Un système à deux attaquants Suspendu pour deux matchs, Yoann Gourcuff devrait céder les clés de l'organisation des Tricolores à Samir Nasri. Laurent Blanc évoque également le retour de Mexès dans une défense centrale décimée. Comme nous vous l'indiquions hier, Karim Benzema et Franck Ribéry devraient également jouer malgré leur mise en examen, l'attaquant du Real Madrid pouvant même être retenu pour le voyage à Oslo. Pour le Munichois, longtemps considéré essentiel chez les Bleus, le sélectionneur reste flou : «Le concernant, les choses ont bien changé. Est-il encore incontournable aujourd'hui ?» Pour la prochaine rencontre, Laurent Blanc devrait tester une nouvelle organisation tactique, plus offensive que celle de son prédécesseur. «Contre la Norvège, on va essayer de tester deux systèmes. Ce sera proche de quelque chose avec deux attaquants» , a indiqué l'ancien coach bordelais. Ce dernier mettra en place des critères de sélection stricts : «Retenir comme critères essentiels l'état d'esprit, le comportement et l'attachement au maillot. C'est capital. Celui qui pointe des faiblesses, qui ne veut pas accepter, il dégage.» Le message est clair... La qualification sinon rien Laurent Blanc aura pour première mission de qualifier les Bleus pour l'Euro 2012 et évoque un possible départ en cas d'échec. «C'est l'Euro 2012 ou je m'en vais. Je n'ai pas signé quatre ans, comme certains l'ont écrit. J'ai signé pour deux ans. Après, si on se qualifie et si on fait un bon Euro, on peut éventuellement discuter d'une prolongation de deux ans. Je serai jugé sur les résultats. Ce n'est pas mon trip de continuer quand j'ai échoué», a confié le "Président" . Un sélectionneur français qui prend enfin ses responsabilités, cela faisait six ans que l'on avait plus vu ça...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

