Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Duchaussoy, le nouveau patron des Bleus
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/07/2010 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est sans grande surprise que Fernand Duchaussoy a été élu nouveau président de la Fédération française de football ce vendredi par le Conseil fédéral. Seul candidat déclaré, il succède à Jean-Pierre Escalettes, démissionnaire depuis le 2 juillet dernier. L'intérim est prévu jusqu'au 18 décembre, voir plus...

Duchaussoy, le nouveau patron des Bleus
Duchaussoy est le nouveau président de la FFF !

C'était un secret de polichinelle, depuis quelques jours le nom de Fernand Duchaussoy ressortait régulièrement pour désigner le successeur de Jean-Pierre Escalettes à la tête de la Fédération française de football. Seul candidat déclaré, l'ancien président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais devient donc le président par intérim de la FFF, mais la tâche ne s'annonce pas facile après la tourmente que vient de traverser le football français en Afrique du Sud.

«Je suis honoré de la confiance accordée d'autant plus qu'elle a été validée par l'ensemble des familles du foot. Je suis cependant amer de succéder à mon ami Jean-Pierre Escalettes dans une des périodes les plus noires, dans une crise sportive et morale», a expliqué le Nordiste. Il faudra en premier lieu régler le cas de l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, dont le contrat se termine le 31 juillet. «S'il souhaite démissionner, je ne pense pas que je m'y opposerais», a confié Duchaussoy.

«Il n'y aura plus jamais de Knysna»

Le Conseil fédéral, irrité par le comportement du technicien français, a évoqué son possible licenciement de la DTN. «Des faits inacceptables, contraires à l'éthique, ont été commis. Je lui ferai un certain nombre de reproches et en tirerai les conséquences», a déclaré le nouveau président qui devrait rencontrer Domenech la semaine prochaine. Duchaussoy compte bien remettre les Bleus sur de bons rails et se servir de l'échec du Mondial : «Je vous affirme droit dans les yeux qu'il n'y aura plus jamais de Knysna. Nous avons toutes les cartes en main pour rebondir.»

Jusqu'alors président de la Ligue du football amateur, le Berckois aura pour principale mission d'orchestrer la réforme de la FFF et présenter un programme à la fin de l'année, son intérim étant prévu jusqu'au 18 décembre. Mais l'aventure pourrait bien être prolongée de plusieurs mois. «Nous allons mener ce travail qui s'achèvera le 18 décembre lors d'une assemblée fédérale extraordinaire qui modifiera les statuts, qui entreront en vigueur en avril ou en juin 2011», a indiqué Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel. En débarquant dans un contexte plutôt tendu Duchaussoy a du pain sur la planche jusqu'à cet hiver .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB