Tapie en remet une couche !
Alors que les supporters de l'équipe de France attendent impatiemment les débuts de Laurent Blanc à la tête des Bleus, Bernard Tapie ne partage toujours pas l'enthousiasme des Français au sujet du nouveau sélectionneur. ![]() Tapie toujours pas enthousiaste au sujet de Blanc. L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, s'apprête à être de nouveau très exposé dans les médias en faisant son retour à la télévision pour un nouveau projet. L'occasion pour l'ancien ministre de la Ville de s'exprimer dernièrement sur la situation actuelle de l'équipe de France. Fidèle à lui-même, Tapie ne fait pas dans la langue de bois et n'a pas hésité, il y a quelques jours, à critiquer le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, reprochant à l'ancien défenseur tricolore d'avoir la grosse tête. Finalement, ce ne sont pas les qualités d'entraîneur de Blanc qui sont remises en cause, mais plutôt son comportement. Blanc comparé à Domenech Dans une interview publiée dans Le Parisien ce dimanche, Bernard Tapie a une nouvelle fois trouvé des défauts chez l'ancien coach girondin. «Il a du crédit, un sacré palmarès et a été un excellent entraîneur à Bordeaux. Mais il s'est très mal comporté avec les Girondins en négociant le poste de sélectionneur dans le dos de son club. Et je ne pense pas qu'il soit plus modeste ou plus courtois dans la défaite que Raymond Domenech. Alors, attendons...», a confié l'ancien dirigeant phocéen. Il est vrai que la décision de Blanc de quitter Bordeaux pour les Bleus, dans les conditions que l'on connaît, est moyennement passée du côté de la Gironde, le "Président" laissant le club dans une situation difficile et non qualifié pour la Ligue des Champions. emplacement publicitaire Tapie est également revenu sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud et remet en cause l'ensemble des acteurs de cet épisode sombre de l'histoire du sport français. «La gestion du dossier de l'équipe de France a été une calamité, des joueurs à l'encadrement en passant par les médias. Et cette pauvre Roselyne Bachelot qui s'est couverte de ridicule... Maintenant, il faut rebâtir en trouvant un profil qui allie à la fois des talents de communication, de gestion et de connaissance du football. L'ex-président du PSG Alain Cayzac ou Guy Roux feraient des présidents fabuleux», a indiqué Tapie. Avant de présenter sa future émission politique, Bernard Tapie a donc décidé d'animer l'actualité de l'équipe de France, en attendant les premières réponses lors du prochain match des Bleus en amical face à la Norvège, le 11 août.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

