Après l’élimination de l’équipe de France féminine face à l’Allemagne (1-1, 5-6 tab), ce samedi, en quarts de finale de l’Euro, Laurent Bonadei a livré son analyse au micro de TF1. Le sélectionneur a salué la performance adverse à dix contre onze durant presque deux heures tout en pointant quelques regrets côté tricolore.
"Il y a de la déception et de la tristesse pour les filles qui ont tout donné. Il faut reconnaître que l’Allemagne a fait un match héroïque. (...) Après, les tirs au but, c’est difficile, on le sait. C’est dommage pour Alice (Sombath), parce qu’elle est jeune, elle apprend, a soufflé le coach tricolore. On a manqué un peu de justesse technique dans la zone de finition. (...) Il ne manquait pas grand-chose. Surtout après ce qu’on avait fait en phase de poules, je trouvais qu’on montait en puissance. Mais l’Allemagne a fait un beau match."
"C’est une déception parce qu’on y croit. (...) On n’a pas su profiter de cette supériorité numérique. C’est ça qui me rend un peu frustré sur ce match", a rajouté Bonadei.