Lors de la 6e journée de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a logiquement battu les Go Ahead Eagles (2-1). Le club rhodanien, toujours leader, fait un grand pas vers les 8es de finale.
Nettement supérieur à son adversaire, notamment sur le plan technique, Lyon ne tardait pas à concrétiser sa domination. Sur leur première occasion, les Gones trouvaient la faille grâce à Afonso Moreira (1-0, 3e), idéalement servi par Morton. Les Néerlandais semblaient déjà partis pour passer une soirée difficile. Mais à la suite d’une erreur de Tolisso devant sa surface, l’attaquant Smit (1-1, 6e) remettait les deux équipes à égalité. Une frayeur de courte durée pour des Lyonnais largement au-dessus.
Les hommes de Paulo Fonseca n’avaient pas le temps de douter puisque Sulc (2-1, 11e) redonnait rapidement l’avantage aux siens après une boulette du gardien De Busser ! Sur sa lancée, l’OL avait les moyens de creuser l’écart. Mais les locaux décidaient étrangement de gérer et de laisser le rythme baisser. Hormis une double occasion avec Afonso Moreira et Satriano qui trouvait le poteau, Lyon n’était plus dangereux. Les Go Ahead Eagles l’étaient encore moins, mais Lyon jouait à un jeu dangereux que Paulo Fonseca et son staff n’approuvaient absolument pas.
C’est pourtant sur un rythme similaire que l’équipe rhodanienne revenait au retour des vestiaires. Cette passivité permettait aux Néerlandais de se montrer plus menaçants au cœur de la deuxième période. Le gardien lyonnais Descamps devait même repousser une tentative puissante de Breum ! Une opportunité sans conséquence pour l’OL qui se procurait les meilleures occasions en fin de match, à commencer par la barre touchée par Tolisso. Mais le score en restait là. Lyon s’impose sans forcer, reprend la tête du classement et se rapproche grandement de la qualification directe en 8e de finale.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)