A l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, le Celta Vigo est venu à bout de l’OGC Nice (2-1) ce jeudi.
La soirée commençait de la pire des manières pour le Gym. Le match à peine débuté, le capitaine du Celta Iago Aspas (1-0, 2e) décochait une magnifique demi-volée dans la lucarne ! Autant dire que Nice, qui restait sur 14 matchs consécutifs sans victoire sur la scène européenne, prenait déjà un coup sur la tête. Les Aiglons semblaient impuissants malgré la possession de balle en leur faveur. Mais sur un jeu direct dans la profondeur, Cho (1-1, 16e) prenait le meilleur sur Marcos Alonso et remettait les deux équipes à égalité.
Un autre match débutait pour les Niçois, beaucoup plus intéressants à partir de cette égalisation. Nice avait même une énorme opportunité de prendre l’avantage grâce à Abdi qui se heurtait au gardien Radu ! Encore diminué par de nombreuses absences, l’OGCN montait peu à peu en puissance… jusqu’à l’exclusion de son capitaine Clauss (38e) après un deuxième carton jaune largement évitable ! A 10 contre 11, la physionomie s’inversait immédiatement et la deuxième période s’annonçait compliquée pour Nice.
Ce que l’on craignait se confirmait au retour des vestiaires puisque le reste du match se déroulait uniquement dans le camp azuréen. Comme les dribbles de Zaragoza sur le côté gauche, l’entrée d’Iglesias faisait beaucoup de mal aux Aiglons, sauvés par le poteau lorsque l’attaquant espagnol contrait une tentative de son coéquipier Marcos Alonso ! Il était quand même difficile d’imaginer Nice tenir de cette manière. A force de concéder des occasions, le Gym finissait par craquer lorsque Iglesias poussait Oppong (2-1, 75e) à marquer contre son camp. Voilà comment les hommes de Franck Haise s’inclinaient logiquement, pour leur 15e match consécutif sans victoire en coupe d’Europe…
Résultats Ligue Europa