Après la victoire renversante contre le Celta Vigo (4-3) samedi en Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick doit gérer les états d’âme de certains joueurs. Comme Ferran Torres après sa sortie à l’heure de jeu, Hector Fort et surtout Ansu Fati, laissés sur le banc, n’ont pas caché leur colère (voir la brève d'hier à 12h23). Des réactions inacceptables pour le coach allemand.
"Je peux comprendre qu'ils ne soient pas contents, déçus ou contrariés, bien sûr, a commenté l’entraîneur du Barça. J'ai aussi été joueur professionnel et je connais la situation. Tout le monde veut montrer qu'il fait aussi partie de l'équipe et qu'il peut apporter quelque chose pour atteindre nos objectifs. Mais je ne comprends pas la réaction. Ce n'est pas comme ça. Vous devez l'accepter parce que nous avons gagné, nous sommes revenus après avoir été menés 3-1, c'était énorme. Je pense que nous avons pris les bonnes décisions et c'est ce que les joueurs doivent voir."
"Et maintenant, quand ils jouent, nous voulons voir la bonne réaction. C'est ça qui est important, pas ce qui se passe après le match où, normalement, tout le monde fête la victoire. J'aime voir la réaction des joueurs sur le terrain. Voilà ce que j'avais à dire", a conclu Flick.