Pour son avant-dernier match de préparation, l’Olympique Lyonnais, malgré un visage assez intéressant, s’est pourtant incliné face au Bayern Munich (1-2), ce samedi à l’Allianz Arena. Michael Olise a inscrit les deux buts bavarois… très litigieux.
Après quatre premiers matchs amicaux prometteurs (3 victoires, 1 nul, 9 buts marqués, 0 encaissé), les Lyonnais pouvaient confirmer toutes ces bonnes choses face à un cador qui lui n'avait qu'une semaine d’entraînement dans les jambes. Et pourtant, face à des joueurs d’une telle qualité, même moins préparés, l’OL a logiquement moins eu le ballon, sans renier ses principes pour autant, malgré un pressing bavarois déjà bien en place.
Or, si le jeune Karl a fait parcourir le premier frisson sur la cage de Descamps avec une reprise de volée qui a flirté avec le cadre lyonnais, les joueurs de Paulo Fonseca ont montré un visage plutôt intéressant sous les averses munichoises, matérialisé par deux tentatives de Moreira, et des essais, de loin, de Tolisso et Mikautadze. Lyon n’a en fin de compte pas tant été inquiété dans ce premier acte, même si le manque de vigilance de Maitland-Niles, par deux fois, aurait pu être sanctionné.
Avec un XI intégralement modifié en seconde période, le Bayern s’est rapidement montré plus dangereux et Luis Diaz, qui a buté sur Descamps, a failli inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs au bout d’une poignée de secondes seulement. C’est devenu trop dur pour Lyon, qui a concédé un penalty qui n’aurait pas dû avoir lieu puisque Diaz, quand bien même Mata l’avait ceinturé, se trouvait en position de hors-jeu. Et Olise l’a transformé en trompant Descamps sur sa gauche (1-0, 53e).
Un premier but qui n’aurait pas dû exister, et un second très litigieux également, puisque après une faute au départ de l’action, Gnabry trouvait Olise, dans l’axe et dans la surface, qui creusait l’écart avec une frappe croisée (2-0, 62e). Tandis que l’OL se rebellait mais manquait de spontanéité dans le camp adverse, Descamps restait vigilant face à Diaz, puis à l’opposé, Urbig s’interposait devant Kumbedi pour conserver les deux buts d’avance bavarois, avant d’être sauvé par son poteau sur un tir de Mikautadze.
Lyon mal payé, mais Lyon enfin récompensé en fin de rencontre, avec un contre éclair lancé par Merah et conclu par Gomes Rodriguez, dix secondes après son entrée en jeu (2-1, 83e). Partie amicale, mais frustrante pour les Gones !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.