Malgré la remontée réussie face au Celta Vigo (4-3) samedi en Liga, trois joueurs du FC Barcelone ont montré leur mécontentement. L'attaquant polyvalent Ferran Torres, buteur à la 12e minute, n'était pas ravi de sortir à l'heure de jeu. Tandis que le latéral droit Hector Fort et surtout Ansu Fati (22 ans, 4 apparitions en Liga cette saison) étaient frustrés de ne pas avoir joué.
Après le coup de sifflet final, l'attaquant formé à La Masia a jeté sa chasuble avant de mettre un coup de pied dans une glacière. Le quotidien local Sport y voit la conséquence de relations tendues avec Hansi Flick. L'entourage du joueur estime que l'entraîneur l'a traité injustement cette saison. Le clan Fati ne comprend pas pourquoi l'Allemand a publiquement critiqué son implication à l'entraînement (voir ici).
Ce nouvel épisode confirme le probable départ du Blaugrana cet été. A ce sujet, nos confrères précisent qu'Ansu Fati pourrait décider de ne faire aucun cadeau à son club formateur. En cas de résiliation de son contrat, pas sûr que le numéro 10 abandonne ne serait-ce qu'un euro.
VIDEO : la colère d'Ansu Fati !