À la pause du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain mène face à l'Olympique de Marseille (1-0), ce jeudi, à Koweït City.
Dans un stade loin d'avoir fait le plein, le PSG frappait le premier sur une situation mal négociée côté marseillais. Après une relance hasardeuse de Rulli qui mettait Medina sous pression, Vitinha récupérait dans l'axe et glissait immédiatement le ballon à Dembélé, impitoyable au moment d'ouvrir la marque sur un lob astucieux au-dessus du gardien argentin, trop avancé (1-0, 13e). Avant et après l'ouverture du score, Paris se montrait dangereux par Dembélé, proche du break sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, et par Nuno Mendes, qui obligeait Rulli à une parade après un enchaînement rapide avec Kvaratskhelia sur le côté gauche.
L'OM n'a pourtant rien lâché et a répondu avec caractère. Très entreprenants sur coups de pied arrêtés, les Marseillais ont multiplié les corners et fait trembler la défense parisienne, avec une tête de Balerdi repoussée par Chevalier puis une frappe à bout portant d'Emerson encore détournée par le gardien parisien. La pression phocéenne s'est prolongée jusqu'à la pause, obligeant Paris à reculer par séquences et à défendre bas sur plusieurs situations chaudes. Dans le jeu, Greenwood et Igor Paixão ont régulièrement pris des initiatives pour déséquilibrer le bloc adverse, tandis que Weah a fait passer un frisson dans le stade en fin de période sur une lourde frappe lointaine qui a frôlé le poteau.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.