Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : l'UEFA répond pour les sanctions

  Par Romain Lantheaume - Le 21/04/2021  

Malgré l’abandon de fait du projet de Super Ligue avec le retrait officiel de 10 des 12 clubs fondateurs, certaines voix s’élèvent pour réclamer des sanctions à l’encontre des ex-frondeurs (voir la brève de 19h15). Si le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, plaide l’indulgence et aurait même promis une rallonge financière à certains "repentis" (voir ici), l’instance n’a pas encore adopté une position unanime sur le sujet et certains de ses membres se montrent favorables à une posture plus ferme.

"Tout cela a déjà eu des conséquences, d'une certaine manière, puisqu'ils (les clubs fondateurs, ndlr) doivent vivre avec leur honte. (…) Nous devrons discuter d'éventuelles conséquences additionnelles. Mais il y aura de toute façon des conséquences, sur les questions de confiance notamment, et sur leur crédibilité à l'avenir", a prévenu l’un des vice-présidents de l'UEFA, Karl-Erik Nilsson, pour le site Fotbollskanalen.

Ce sujet devrait être débattu vendredi à l’occasion du comité exécutif de l’instance.


News lue par 28710 visiteurs


 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves


*/ ?>