Avant la demi-finale de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain, dont le match aller se jouera le mardi 29 avril à l'Emirates Stadium, Bixente Lizarazu a donné les clés de la confrontation. Le consultant de Téléfoot s’attend à une bataille décisive au milieu de terrain.
"Il y a toujours un rapport de force tactique et collectif. Donc je pense que ce sera la bataille du milieu, pour la possession de balle, a annoncé l’ancien latéral gauche. Luis Enrique et Mikel Arteta aiment avoir le ballon. On a pu le voir contre Aston Villa, quand ils ont perdu le contrôle du ballon en deuxième période, le PSG a complètement paniqué. Donc je pense que pour Luis Enrique, c'est particulièrement important pour garder une stabilité défensive. Dans cette bagarre, les milieux parisiens devront être performants."
"Il y a aussi l'influence de Declan Rice, il faudra bien tenir le milieu d'Arsenal. Les rapports de force individuels seront très importants, parce que des fois ça bascule juste sur ça. Là ça pourrait être le duel entre Nuno Mendes et Saka qui donnera le tempo de ce match", a prévenu Lizarazu, également attentif aux coups de pied arrêtés qui représentent un point fort des Gunners et une faiblesse parisienne.