OM : la grosse mise au point de De Zerbi

  Par Damien Da Silva - Le 04/11/2024  

Après la gifle concédée face au Paris Saint-Germain (0-3) au Stade Vélodrome en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a reçu de nombreuses critiques. En marge de la victoire à Nantes (2-1) dimanche lors de sa conférence de presse, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a tenu à réaliser une longue mise au point par rapport aux attentes autour d'une équipe en reconstruction.


emplacement publicitaire

"Je tiens à être clair. Tout d'abord, je pense que mes joueurs sont nouveaux pour beaucoup dans ce club, mais quand ils sont venus ici, ils étaient heureux de le faire et ils savaient ce qui les attendait. Moi-même, je suis très heureux d'être venu à Marseille. Je me sens très bien ici, très bien dans cette ville, mais il ne faut pas oublier qu'on essaie de construire une équipe nouvelle et forte. On était 8e au classement à la fin de la saison dernière, on a baissé la masse salariale des joueurs d'environ 20 millions. Alors ce n'est pas parfait, c'est vrai vous avez raison, surtout au Vélodrome. C'est quelque chose qui nous affecte beaucoup. Évidemment qu'on voudrait avoir plus de continuité à domicile, évidemment que cette défaite contre le PSG a été très dure. Physiquement aussi. Je pense que vous ne pouvez pas imaginer, les joueurs ont vraiment énormément souffert de cela. Ça a été une semaine difficile. Mais il faut choisir : soit on décide de construire, soit on s'arrête à un match remporté où Greenwood est le meilleur du monde et à la défaite suivante, alors il n'est plus du tout bon. Évidemment, on sait qu'on doit et qu'on peut s'améliorer. On n'est pas encore au niveau de jeu que j'espérais. Sur ce match, on a fait 40 bonnes minutes de jeu, mais ce n'est pas encore ça. C'est vrai que même s'il faut au Vélodrome avoir plus de résultats, plus de personnalité, plus de courage, plus d'esprit aussi au niveau de la façon dont on attaque, dont on défend, il ne faut pas qu'on oublie qu'on est 2e, qu'on a 20 points en 10 matchs, qu'on est la 2e meilleure attaque du championnat, qu'on a le 2e meilleur buteur, Greenwood. Il y a eu énormément de changements dans cette équipe", a détaillé l'Italien, avant d'envoyer un message aux fans olympiens.

"Je veux m'adresser au peuple marseillais. Vous, c'est normal, vous êtes journaliste, vous écrivez, mais je veux m'adresser aux gens de Marseille. Je tiens à dire que mon équipe est composée de gens bien, de gens qui ont des valeurs humaines, qui ont souffert toute la semaine de cette défaite et qu'ils sont venus ici prendre les 3 points. Ce n'est pas quelque chose de facile dans ce stade non plus. La construction, ça prend du temps. Il faudra qu'on réussisse à dépasser ces obstacles, à dépasser les difficultés, parfois ça passera par des défaites. Pour certains joueurs aussi, ça veut dire, avec le style de jeu que je prône, dépasser ses limites. On n'est pas toujours habitué à ce genre de football, mais je tiens encore à souligner le niveau très élevé de cette équipe. Et donc voilà, même si on peut parfois l'emporter ou perdre, nous, ce qu'on veut, c'est vraiment que les supporters soient heureux. Donc évidemment que ça nous attriste, que ça nous énerve de voir les supporters mécontents. Évidemment qu'on sait qu'il y a des gens qui ont quitté le stade contre le PSG après la première période, ce n'est pas quelque chose qu'on veut. On souhaite offrir du bonheur à nos supporters et donc il ne faut pas oublier que cet OM est né il y a deux mois, qu'on est 2e, que l'an dernier le club avait fini 8e et ça ce sont des faits objectifs et je pense que les joueurs ne doivent pas non plus trop subir cela. Ils essaient vraiment de faire leur maximum", a assuré l'ex-manager de Brighton.


News lue par 17677 visiteurs



 
Actu et transferts 24h/24
21h37-Portugal : Ronaldo dépasse Eusebio
21h28-VIDEO : le cri du cœur de Ronaldo !
21h25-Portugal : victoire et but, Leão savoure
21h18-Portugal : C. Ronaldo - "j'ai tenu le coup"
21h00-CdM : le classement du groupe K
20h59-CdM : Portugal 5-0 Ouzbekistan (fini)
20h40-CdM : Angleterre-Ghana, les compos
20h25-Aston Villa : porte fermée pour Rogers
20h08-Chelsea : un prix XXL pour Fernandez !
19h45-DNCG : l'OM en attente, Monaco encadré !
19h27-EdF : la force offensive, Deschamps prévient
19h11-VIDEO : buteur, Ronaldo fait l'histoire !
19h01-Argentine : Messi, les félicitations de Klose
18h43-Atletico : le PSG a fermé le dossier Alvarez
18h20-EdF : Norvège, Oliver désigné comme arbitre
18h02-Barça : Peña vendu au Panathinaïkós (off.)
17h54-CdM : Panama-Croatie, les compos probables
17h53-CdM : Colombie-RD Congo, les compos probables
17h51-OM : Aubameyang a des touches
17h37-CdM : Portugal-Ouzbekistan, les compos
17h32-EdF : l'analyse de Deschamps sur Koné
17h19-Strasbourg : O'Neil rejoint Ipswich (officiel)
17h11-Barça : option levée pour Abdelkarim (officiel)
17h02-Belgique : Tielemans défend De Bruyne et Lukaku
16h43-Lyon : le club confirme pour Kang
16h33-Real : Mourinho veut Enzo Fernandez
16h12-Lyon : des discussions pour Claudio Braga
15h53-EdF : Nancy n'a pas vu Dembélé paniquer
15h33-Atletico : Alvarez ne dit pas non au Real
15h16-EdF : Mbappé, Umtiti sent une différence
15h00-Sénégal : Thiaw refuse de baisser les bras
14h47-EdF : Giresse charmé par Olise
14h41-EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
14h30-Lazio : Gattuso sur le banc (officiel)
14h23-Argentine : Messi, Suarez n'a plus les mots
14h14-Portugal : Martinez fait confiance à Ronaldo
14h05-EdF : Koné ne se voit pas comme une surprise
13h51-Audience TV : 4,9 millions devant les Bleus
13h21-OM : Lorenzi apprécie Gouiri, mais...
13h03-EdF : Lizarazu voit Olise en chef d'orchestre
12h31-Palace : Lacroix dans le viseur de Chelsea
12h05-Côme : le Real veut 60 M€ pour Nico Paz
11h38-Juve : prix fixé pour David
11h09-L2 : un joueur en état de mort cérébrale
10h34-Sondage MF : direction le banc pour Ronaldo !
10h05-PSG : la Juve propose 30 M€ pour Kolo Muani
09h44-Monaco : Balogun vers un départ ?
08h54-Norvège : Haaland, le meilleur pour son coach
08h27-Norvège : battre les Bleus, Haaland s'en fiche
07h56-EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise
07h29-Algérie : une première dans un Mondial
07h03-CdM : le classement du groupe J
06h59-CdM : l'Algérie renverse la Jordanie !
06h35-Norvège : Haaland fier de marquer l'histoire
06h11-EdF : Mbappé égale Deschamps
05h43-EdF : Koné et l'attente "interminable"
05h22-Angleterre : Rice subjugué par Messi
05h00-EdF : Mbappé ravi pour Dembélé
04h39-EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi
04h15-CdM : Jordanie-Algérie, les compos
04h05-EdF : Deschamps juge le match de Barcola
04h04-CdM : le classement du groupe I
04h00-CdM : la Norvège qualifiée, le Sénégal enfoncé
03h59-EdF : Deschamps comprend l'interruption
03h57-EdF : Mbappé, les mots forts de Deschamps
03h43-EdF : Tchouaméni était bien diminué
03h43-EdF : la Norvège, Deschamps met en garde
03h36-EdF : J. Koundé - "Kylian ? Impressionnant"
03h34-Norvège : Haaland, inédit depuis Gerd Müller
03h27-EdF : Koundé n'a pas vu Dembélé douter
03h26-CdM : Deschamps égale un record
03h22-EdF : Koundé revient sur la reprise du jeu
03h15-EdF : Dembélé, la grande confiance de Deschamps
03h09-EdF : Digne se félicite de la qualification
03h07-EdF : Mbappé y voit un message
02h52-CdM : Mbappé égale Klose !
02h47-CdM : France 3-0 Irak (fini)
02h40-Man City : Maresca va coûter 20 M€
02h33-VIDEO : Dembélé retrouve le sourire
02h18-VIDEO : le but gag de Mbappé !
01h42-Belgique : papa, Doku fera son retour mardi
01h13-Atletico : Alvarez, la réponse sèche du club
00h34-EdF : Deschamps réagit à l'interruption
00h21-Argentine : Messi, Scaloni n'a plus les mots
22/06-France-Irak : alerte orage déclenchée !
22/06-Lyon : Kang va devenir propriétaire majoritaire
22/06-Atletico : Alvarez réclame son départ !
22/06-VIDEO : Mbappé débloque la situation !
22/06-OM : Greenwood, c'est toujours bloqué...
22/06-Fluminense : Thiago Silva de retour (officiel)
22/06-Argentine : Messi, un record moins glorieux
22/06-EdF : Stéphan justifie les changements
22/06-EdF : Koundé pense seulement à la qualif'
22/06-Autriche : Rangnick a aimé l'audace
22/06-CdM : Platini livre son pronostic
22/06-CdM : France-Irak, les compos
22/06-France-Irak : coup d'envoi à l'heure, mais...
22/06-Argentine : Messi retient la qualification
22/06-PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt
22/06-CdM : le classement du groupe J
22/06-CdM : Argentine 2-0 Autriche (fini)
22/06-OM : Balerdi a refusé Leverkusen !
22/06-Lyon : un latéral burkinabé en approche ?
22/06-France-Irak : alerte tonnerre à Philadelphie
22/06-Argentine : Messi encore plus légendaire !
22/06-VIDEO : Messi rate son penalty !
22/06-Leipzig : Demichelis jusqu'en 2028 (off.)
22/06-Nantes : Younoussa va signer
22/06-Liverpool : Carragher valide la piste Diomandé
22/06-CdM : Argentine-Autriche, les compos
22/06-Real : Courtois se confie sur son avenir
22/06-Atletico : Almada vers l'Arabie saoudite ?
22/06-OM : Valbuena juge la saison
22/06-Turquie : Montella maintenu à son poste
22/06-Liverpool : 25 M€ refusés pour Jones
22/06-Espagne : De la Fuente encense Oyarzabal
22/06-Tottenham : Bergvall veut partir
22/06-Irak : l'attaque des Bleus, la blague d'Arnold
22/06-Congo : Le Roy revient sur le banc (officiel)
22/06-OM : une offre de Fenerbahçe pour Greenwood ?
22/06-PSG : prix fixé pour Lee
22/06-Nice : Martial, une piste sérieuse ?
22/06-Belgique : la pique d'Ibrahimovic
22/06-Argentine : Messi, les jolis mots de Mbappé
22/06-Iran : Courtois salue le match de Beiranvand
22/06-PSG : Diomandé demandé par Luis Enrique ?
22/06-Bayern : Laimer vers une prolongation
22/06-Allemagne : Mondial terminé pour Schlotterbeck
22/06-Roma : Koné rêve du PSG, mais...
22/06-CdM : le classement des meilleurs 3es
22/06-CdM : le dérapage raciste de Bogdanovic
22/06-EdF : Saliba et la pression du maillot
22/06-EdF : Lizarazu prend la défense de Mbappé
22/06-OM : Greenwood, la Roma a contacté McCourt
22/06-Uruguay : le mea culpa de Bielsa
22/06-Algérie : Amoura sur le flanc
22/06-Iran : un message laissé dans le vestiaire
22/06-Egypte : Salah veut marquer l'histoire
22/06-CdM : le classement du groupe H
22/06-CdM : le Cap-Vert accroche aussi l'Uruguay !

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves

emplacement publicitaire