OM : la grosse mise au point de De Zerbi

  Par Damien Da Silva - Le 04/11/2024  

Après la gifle concédée face au Paris Saint-Germain (0-3) au Stade Vélodrome en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a reçu de nombreuses critiques. En marge de la victoire à Nantes (2-1) dimanche lors de sa conférence de presse, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a tenu à réaliser une longue mise au point par rapport aux attentes autour d'une équipe en reconstruction.


emplacement publicitaire

"Je tiens à être clair. Tout d'abord, je pense que mes joueurs sont nouveaux pour beaucoup dans ce club, mais quand ils sont venus ici, ils étaient heureux de le faire et ils savaient ce qui les attendait. Moi-même, je suis très heureux d'être venu à Marseille. Je me sens très bien ici, très bien dans cette ville, mais il ne faut pas oublier qu'on essaie de construire une équipe nouvelle et forte. On était 8e au classement à la fin de la saison dernière, on a baissé la masse salariale des joueurs d'environ 20 millions. Alors ce n'est pas parfait, c'est vrai vous avez raison, surtout au Vélodrome. C'est quelque chose qui nous affecte beaucoup. Évidemment qu'on voudrait avoir plus de continuité à domicile, évidemment que cette défaite contre le PSG a été très dure. Physiquement aussi. Je pense que vous ne pouvez pas imaginer, les joueurs ont vraiment énormément souffert de cela. Ça a été une semaine difficile. Mais il faut choisir : soit on décide de construire, soit on s'arrête à un match remporté où Greenwood est le meilleur du monde et à la défaite suivante, alors il n'est plus du tout bon. Évidemment, on sait qu'on doit et qu'on peut s'améliorer. On n'est pas encore au niveau de jeu que j'espérais. Sur ce match, on a fait 40 bonnes minutes de jeu, mais ce n'est pas encore ça. C'est vrai que même s'il faut au Vélodrome avoir plus de résultats, plus de personnalité, plus de courage, plus d'esprit aussi au niveau de la façon dont on attaque, dont on défend, il ne faut pas qu'on oublie qu'on est 2e, qu'on a 20 points en 10 matchs, qu'on est la 2e meilleure attaque du championnat, qu'on a le 2e meilleur buteur, Greenwood. Il y a eu énormément de changements dans cette équipe", a détaillé l'Italien, avant d'envoyer un message aux fans olympiens.

"Je veux m'adresser au peuple marseillais. Vous, c'est normal, vous êtes journaliste, vous écrivez, mais je veux m'adresser aux gens de Marseille. Je tiens à dire que mon équipe est composée de gens bien, de gens qui ont des valeurs humaines, qui ont souffert toute la semaine de cette défaite et qu'ils sont venus ici prendre les 3 points. Ce n'est pas quelque chose de facile dans ce stade non plus. La construction, ça prend du temps. Il faudra qu'on réussisse à dépasser ces obstacles, à dépasser les difficultés, parfois ça passera par des défaites. Pour certains joueurs aussi, ça veut dire, avec le style de jeu que je prône, dépasser ses limites. On n'est pas toujours habitué à ce genre de football, mais je tiens encore à souligner le niveau très élevé de cette équipe. Et donc voilà, même si on peut parfois l'emporter ou perdre, nous, ce qu'on veut, c'est vraiment que les supporters soient heureux. Donc évidemment que ça nous attriste, que ça nous énerve de voir les supporters mécontents. Évidemment qu'on sait qu'il y a des gens qui ont quitté le stade contre le PSG après la première période, ce n'est pas quelque chose qu'on veut. On souhaite offrir du bonheur à nos supporters et donc il ne faut pas oublier que cet OM est né il y a deux mois, qu'on est 2e, que l'an dernier le club avait fini 8e et ça ce sont des faits objectifs et je pense que les joueurs ne doivent pas non plus trop subir cela. Ils essaient vraiment de faire leur maximum", a assuré l'ex-manager de Brighton.


News lue par 17677 visiteurs



 
Actu et transferts 24h/24
02h44-Norvège : Solbakken impressionné par les Bleus
02h23-EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembélé
01h57-EdF : Neymar a offert son maillot à Doué
00h46-EdF : Maignan et sa force sur les penalties
00h40-CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos
00h36-CdM : Uruguay-Espagne, les compos
00h34-EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise
00h26-Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction
00h25-EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute
00h13-EdF : la confiance de Doué
00h08-EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties
00h05-EdF : la forte émotion de Lacroix
26/06-EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but
26/06-EdF : Lacroix vante les mérites de Maignan
26/06-EdF : Tchouaméni salue l'état d'esprit
26/06-EdF : le sentiment étonnant de Dembélé
26/06-EdF : Dembélé dans un cercle très fermé
26/06-EdF : Deschamps de retour ce samedi
26/06-EdF : le bilan très positif de Stéphan
26/06-EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite
26/06-EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale
26/06-CdM : le classement du groupe I (France)
26/06-CdM : le Sénégal s'offre un sursis
26/06-CdM : Norvège 1-4 France (fini)
26/06-VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !
26/06-Dortmund : Newcastle surveille Nmecha
26/06-Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie
26/06-Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky
26/06-PFC : Kombouaré, le grand flou mais...
26/06-Lille : un accord avec Önal
26/06-CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits
26/06-EdF : la fierté de Lacroix
26/06-Real : Ceballos a été libéré (officiel)
26/06-Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)
26/06-Sondage MF : la France va l'emporter !
26/06-VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...
26/06-CdM : Sénégal-Irak, les compos
26/06-CdM : Norvège-France, les compos
26/06-Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)
26/06-Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation
26/06-EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !
26/06-PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
26/06-PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt
26/06-Lyon : Ouédraogo en approche
26/06-Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)
26/06-DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !
26/06-EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06-Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez
26/06-Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc
26/06-Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06-Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06-Côme : rebondissement pour Nico Paz !
26/06-Turquie : Montella a aimé la réaction
26/06-Leipzig : son avenir, Diomandé dans l'attente
26/06-Arbitrage : Frappart prend sa retraite (off.)
26/06-EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé
26/06-Lille : Hull City pousse pour Meunier
26/06-Barça : Suarez compare Yamal à Messi
26/06-CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés
26/06-Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham
26/06-Real : Mourinho, son souhait au Mondial
26/06-PSG : un amical contre Majorque le 5 août
26/06-Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães
26/06-Rennes : un nouveau gardien en approche
26/06-CdM : le tableau provisoire des 16es !
26/06-Uruguay : Bielsa et ses cadres, c'est tendu !
26/06-LFP Media : le successeur de De Tavernost connu
26/06-PFC : Rosenior dans le viseur
26/06-OM : Boca Juniors approche Rulli
26/06-Palace : Lacroix en route pour Chelsea !
26/06-PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani
26/06-Qatar : des fans payés pour être au stade ?
26/06-Côte d'Ivoire : Faé déçu par Schweinsteiger
26/06-OM : prix fixé pour Aubameyang
26/06-EdF : Tchouaméni et la "mission" de Deschamps
26/06-PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos
26/06-CdM : N.-Zélande-Belgique, les compos probables
26/06-CdM : Egypte-Iran, les compos probables
26/06-Allemagne : Nagelsmann dédramatise la défaite
26/06-CdM : le classement du groupe D
26/06-CdM : la Turquie termine avec le sourire
26/06-CdM : l'Australie passe, le Paraguay quasiment
26/06-Norvège : les Bleus, secondaire pour Solbakken
26/06-Pays-Bas : le reproche de Koeman
26/06-CdM : le record de buts battu
26/06-Cap-Vert : Bubista défend le Mondial à 48
26/06-Tunisie : Renard dépité
26/06-CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos
26/06-CdM : Paraguay-Australie, les compos
26/06-CdM : le classement du groupe F
26/06-CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée
26/06-CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la Tunisie
26/06-Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé
26/06-EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour ?
26/06-EdF : sensation étrange pour Stéphan
26/06-Man City : accord trouvé pour Anderson
26/06-Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah
26/06-PHOTOS : Beccacece en fusion !
26/06-CdM : Infantino a assisté aux 2 matchs de 22h
26/06-PSG : 60 000 à 70 000 places au Parc ?
25/06-CdM : le classement du groupe E
25/06-CdM : la Côte d'Ivoire assure la 2e place
25/06-CdM : Équateur 2-1 Allemagne (fini)
25/06-CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos
25/06-CdM : Japon-Suède, les compos
25/06-Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati
25/06-Angers : Van den Boomen va rester
25/06-Sénégal : Thiaw n'abdique pas
25/06-PSG : Lee d'accord avec l'Atletico
25/06-Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez
25/06-EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba
25/06-Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€
25/06-CdM : Équateur-Allemagne, les compos
25/06-CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos
25/06-Tchéquie : Schick se retire (officiel)
25/06-UEFA : Frappart promue à l'arbitrage
25/06-Real : Nico Paz vers un retour
25/06-Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan
25/06-CdM : vers un record de CSC ?
25/06-Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana
25/06-Lens : un ancien de l'OM en approche
25/06-Reims : un gardien allemand arrive
25/06-Rennes : des discussions pour Reynolds
25/06-OM : Vélodrome, un accord pour le naming
25/06-Real : Cucurella assume encore son choix
25/06-Chelsea : Milan se penche sur Jackson
25/06-Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)
25/06-Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir
25/06-Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé
25/06-PFC : Immobile va continuer
25/06-Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
25/06-Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 2026
25/06-Arsenal : Hincapié définitivement acheté (off.)
25/06-Barça : Ter Stegen en route pour l'Ajax
25/06-Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir
25/06-Monaco : Fati, le Barça gardera une option
25/06-Brésil : Vinicius dans un cercle très fermé
25/06-Milan : porte fermée pour Pulisic
25/06-EdF : Digne évoque son rôle de grand frère
25/06-Leipzig : Diomandé, Liverpool encore recalé ?

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves

emplacement publicitaire