Rodrigo De Paul (31 ans, 53 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) a rejoint l’Inter Miami sur ce mercato estival, réalisant enfin son rêve de retrouver Lionel Messi au quotidien. Prêté jusqu’à la fin de l’année, avec une option pour quatre saisons comme joueur désigné, l’ancien milieu de l’Atletico Madrid a confirmé que cette décision reposait autant sur l’ambition sportive que sur le lien personnel qui l’unit à la star argentine.
"Leo Messi et moi, nous avons toujours eu le rêve de jouer ensemble en club, pas seulement en sélection, a expliqué le champion du monde à TyC Sports. À chaque rassemblement, c’était incroyable, mais trop court. Ce rêve s’est enfin réalisé. Il m’a appelé une fois le contrat signé, est venu me voir dès mon premier jour, et m’a demandé ce dont j’avais besoin. Il a été très attentionné."
Déjà titularisé lors du match de Leagues Cup contre l’Atlas (2-1), De Paul s’est dit impressionné par le niveau d’exigence du vestiaire et l’ambition de la franchise floridienne. "Ici, on est là pour gagner. Tous ceux qui connaissent Leo savent qu’il ne supporte pas la défaite. Je suis venu pour aider l’équipe à décrocher des trophées."