Walid Regragui n’a pas caché son enthousiasme au sujet de Neil El Aynaoui (24 ans, 12 sélections), devenu l’une des révélations du Maroc de la CAN 2025. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est revenu sur l’intégration et l’impact du milieu de l’AS Roma, désormais incontournable dans son dispositif.
"C’est fantastique qu’on ait récupéré ce joueur-là. C’est un joueur fantastique dans l’état d’esprit. Il est venu dans le groupe avec beaucoup d’humilité. Il s’est installé très vite, que ce soit en numéro huit ou en milieu défensif. Tactiquement, c’est un joueur très intelligent et il ne va pas s’arrêter là", a expliqué le manager marocain face à la presse.
"Ça fait deux ans que... voilà. Il devait venir, il ne devait pas venir. À un moment, j’étais à deux doigts, avec mon ego, de dire que c’était terminé. Heureusement, je remercie Dieu de m’avoir calmé et de ne pas avoir fermé la porte, a confié Regragui. C’est une pièce très importante pour nous. Il nous est un peu tombé du ciel. Et comme il est encore jeune, selon moi, il a encore huit ou dix ans en équipe nationale."