Seulement 15e de Premier League la saison dernière, Ruben Amorim a miraculeusement échappé au licenciement. Le manager de Manchester United reste néanmoins confiant pour la suite de son aventure qu’il imagine très longue.
"Je veux rester 20 ans, a osé l’ancien coach du Sporting Portugal interrogé par la BBC. C'est mon objectif et j'y crois vraiment. J'y crois toujours. Il se passera quelque chose. A certains moments, je serai chanceux. J'ai eu beaucoup de réussite dans ma carrière d'entraîneur et mon objectif est de rester de nombreuses années. Mais on sait que les résultats dicteront mon avenir. Je sais que j'ai épuisé tout mon crédit la saison dernière mais je suis prêt à prendre un nouveau départ."
"Je veux être le manager de Manchester United pour longtemps, a insisté le Portugais. J'ai pris cinq ans pour choisir ce club donc je ne veux pas échouer. Si vous regardez, c'était la même chose au Sporting. Ils disaient que je serais viré au bout de trois mois. Ils disaient que j'avais 3% de chances de remporter le titre avec le Sporting. C'était la même chose."
Avec les Red Devils, la mission s'annonce beaucoup plus difficile.