Liverpool a investi plus de 300 millions d'euros sur le marché des transferts pour se renforcer et remodeler son effectif cet été, mais la saison a mal démarré avec une défaite face à Crystal Palace (2-2, 2-3 t.a.b.) lors du Community Shield ce dimanche. L'entraîneur Arne Slot a conscience que son équipe a besoin de temps avant de trouver ses marques, mais les Reds n'en ont justement pas : la reprise de la Premier League arrive à grands pas.
"Après deux ans sans changement, nous avons investi beaucoup d'argent et je pense que c'est le bon moment pour apporter une nouvelle énergie. Nous avons perdu quatre titulaires et des joueurs qui ont beaucoup joué pour nous. Certains voulaient partir. En conséquence, nous avons recruté des joueurs comme Florian Wirtz et Hugo Ekitike. Ce sont des joueurs que nous avons recrutés pour beaucoup d'argent, mais ils savent gérer la pression. Ils ont tous les deux fait un bon match", a réagi le technicien néerlandais au micro de la BBC, avant de mettre en garde ses joueurs.
"Nous avons affronté une bonne équipe. Elle nous a donné du fil à retordre la saison dernière et l'a encore fait aujourd'hui. Mais concéder deux buts, c'est trop. (...) Nous devons nous assurer d'être prêts pour Bournemouth (15 août), puis nous avons Newcastle (25 août) à l'extérieur et Arsenal (31 août). Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point ces deux équipes sont bonnes", a conclu le coach des Reds.