Sur un nuage en première période, l’Olympique de Marseille surclasse l’Ajax Amsterdam (3-0) ce mardi lors de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Dans une chaude ambiance au Vélodrome, les Phocéens connaissaient une entame assez mitigée avec le contrôle du ballon en faveur des Néerlandais. Mais sur une première offensive tranchante, l’OM trouvait la faille avec une frappe placée de Paixao après une magnifique ouverture, en une touche, d’Aubameyang (1-0, 6e). Le premier but du Brésilien à Marseille ! Poussés par un public en fusion, les Marseillais dominaient les débats et doublaient la mise par Paixao, auteur d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface (2-0, 12e).
Dépassés, les Néerlandais étaient désormais totalement baladés par des Olympiens en maîtrise. Logiquement, Marseille enfonçait le clou avec un caviar d’Aubameyang pour Greenwood, qui ajustait tranquillement Jaros (3-0, 26e). Dans cette belle soirée, l’OM connaissait cependant un coup dur avec la blessure de Medina, touché à la cheville et remplacé par Egan-Riley. Jusqu’à la pause, Marseille gérait le score face à une équipe de l’Ajax peu inspirée.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.