Sérieux, le Paris Saint-Germain a décroché une victoire logique à Troyes (1-3), ce dimanche, en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Le PSG conforte sa première place au classement.
Les Parisiens ont maîtrisé la première période et pris l'avantage très tôt dans cette rencontre. Les joueurs de Christophe Galtier ouvraient le score sur un but de renard de Mbappé, opportuniste pour marquer de la tête sur un centre de Vitinha détourné et renvoyé par la barre transversale de Gallon (0-1, 8e). Derrière, le PSG insistait pour faire le break mais manquait de réalisme sur ses nombreuses opportunités.
Après une demi-heure difficile, les Troyens ont essayé de sortir un peu plus et ont eu deux belles opportunités : Donnarumma devait intervenir dans les pieds de Mama Baldé pour stopper une contre-attaque, puis le gardien italien réalisait une belle parade avant la pause sur une tentative troyenne qui filait le long de son poteau gauche. Paris dominait mais n’avait pas réussi à se mettre à l'abri avant le retour aux vestiaires.
Il fallait attendre l’heure de jeu pour assister au break du PSG. Sans forcer mais très sérieux, le club de la capitale continuait de se procurer des occasions et Vitinha profitait d’une passe lumineuse de Verratti vers la surface pour battre Gallon en deux temps (0-2, 59e). Derrière, Paris gérait tranquillement son avantage et n’était pas mis en danger. Jusqu’à la 83e minute et la tête de Chavalerin qui relançait le suspense dans cette partie (1-2, 83e). Mais seulement pour trois minutes puisque Ruiz scellait finalement la victoire de son équipe (1-3, 86e). Un succès logique pour Paris.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)