En supériorité numérique dès la première période, Reims a dominé Toulouse (1-0) lors de la 30e journée de Ligue 1.
Ce sont pourtant les Toulousains qui entraient mieux dans la partie. Face à une équipe de Reims défensive, voire passive, le capitaine des Violets Sierro obligeait le gardien Diouf à se détendre au sol. Le portier rémois, chanceux sur la tête de Cresswell non cadrée, était encore en bonne forme après sa démonstration à Lens (victoire 0-2) le week-end dernier. De quoi amener de la tranquillité à Reims qui se retrouvait en supériorité numérique après l’exclusion du défenseur toulousain McKenzie (27e). Conséquence quelques minutes plus tard, Siebatcheu (1-0, 39e) ouvrait le score pour les locaux d’une tête lobée.
Scénario difficile à encaisser pour le Téfécé qui repartait à l’attaque, sans parvenir à égaliser avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, on était beaucoup plus proche du 2-0 lorsque le Japonais Ito trouvait la barre, avant de perdre son duel face au gardien Restes ! Reims aurait pu regretter ces opportunités puisque Toulouse terminait fort. Après la reprise de Magri juste à côté, l’entrant Aboukhlal voyait son but refusé à cause d’un hors-jeu. Une frayeur sans conséquence pour le club champenois en souffrance jusqu’au bout, mais bel et bien vainqueur pour se donner de l’air en bas de tableau.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)