On ne peut plus dominateur, le Paris Saint-Germain a déjà fait le break à la pause face au Racing Club de Strasbourg (2-0) ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Dans un Parc des Princes plutôt silencieux, la Tribune Auteuil purgeant son match de suspension suite aux chants homophobes entendus lors du Classique face à l'OM (4-0), les hommes de Luis Enrique ont démarré fort. Et sur une faute évitable de Mwanga dans la surface, Ramos a rapidement obtenu un penalty, transformé par Mbappé (1-0, 10e) ! Après trois matchs de L1 sans marquer, "Kyk's" a donc retrouvé le chemin des filets. Regroupés derrière, les Alsaciens ont toutefois cru égaliser dans la foulée grâce à Mothiba, mais la VAR a refusé son but pour un léger hors-jeu.
À la demi-heure de jeu, le buteur Mbappé s'est transformé en passeur, avec un service en or pour Soler (2-0, 31e). Et l'international français est passé très proche du doublé avant la pause, mais sa frappe en angle fermé n'a pas accroché le cadre. Grâce à ce premier acte maîtrisé de bout en bout, avec 77% de possession, le PSG reprend provisoirement la tête du championnat à la pause. Et on a du mal à voir comment les hommes de Patrick Vieira, toujours aussi peu dangereux, pourraient revenir dans la partie…
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.