Grâce à un bijou d’Abline en première période, le FC Nantes mène sur la pelouse du Paris FC (2-1) ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, les Canaris réalisaient une entame idéale avec une frappe lointaine et puissante d’El-Arabi au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 2e) ! Un coup de canon ! Dans un début de match fou, Krasso pensait égaliser dans la foulée, mais un hors-jeu était logiquement signalé. Alors que les Parisiens se découvraient pour pousser, les Nantais piquaient sur un contre très bien mené par Tabibou, mais mal conclu par Mwanga. De plus en plus sous pression, le FCN cédait sur une reprise de Chergui après une volée loupée de Lees-Melou (1-1, 15e).
Paradoxalement, cette égalisation calmait les ardeurs franciliennes avec des débats plus équilibrés pendant de longues minutes. Malgré la maîtrise du ballon, le PFC peinait à porter le danger sur la cage de Lopes dans une rencontre désormais endormie... Mais Abline se chargeait de réveiller son monde ! Sur un corner dégagé par Lees-Melou, le Nantais enchaînait un contrôle et une volée à l’entrée de la surface pour tromper Nkambadio (1-2, 38e). Un bijou ! Juste avant la pause, Lopes devait s’employer pour repousser une tentative de Kebbal.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.