Seconde défaite consécutive pour Monaco et seconde victoire consécutive pour Angers ! Grâce à une belle première période, le SCO a créé la surprise sur la pelouse de l’ASM (1-0) ce vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance feutrée au Stade Louis II, les Monégasques s’installaient immédiatement dans le camp adverse en multipliant les passes. Mais avec un bloc défensif solide, le SCO n’était pas inquiété et se permettait même de piquer sur des contres. Grâce à un pressing agressif, les Angevins parvenaient même à faire déjouer l’ASM, très peu dangereuse. Puis le match s’animait grâce à un coup de canon !
Décalé par Allevinah à l’entrée de la surface, Aholou décochait une frappe puissante de l’extérieur du pied, qui se logeait sous la barre de Majecki (0-1, 29e). Un but superbe ! Malgré la colère d’Hütter dans sa zone technique, les Monégasques avaient cruellement du mal à réagir avec un impact offensif proche du néant jusqu’à la pause...
Pour tenter de réveiller son équipe, le coach de l’ASM lançait Ben Seghir, entré à la place d’Ilenikhena, dès le retour des vestiaires. Sans être directement payant, ce choix avait le mérite de participer à la révolte monégasque avec des intentions offensives plus tranchantes. Mais malgré de meilleures intentions, Monaco avait toujours d’immenses difficultés à inquiéter Fofana, à l’exception d’une frappe lointaine de Camara captée en deux temps.
Puis sur un centre de Golovin, Embolo se procurait enfin la première occasion du club de la Principauté, mais le Suisse butait à bout portant sur le gardien angevin ! Quelle intervention ! Sous pression avec un nouveauté raté d’Embolo dans la surface, Angers souffrait mais affichait une belle solidarité et Majecki devait même s’employer sur une volée de Lepaul. Jusqu’au bout, le SCO tenait afin de faire chuter l’ASM.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)