Largement supérieur, l’Olympique de Marseille reste accroché par le FC Metz (0-0), ce samedi à Saint-Symphorien, à la pause de cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1.
Au sortir d’une faste série de trois victoires en huit jours, l'OM a pris le match par le bon bout, en monopolisant immédiatement le ballon et en mettant en danger la défense messine. Greenwood cadrait sa première tentative, puis Angel Gomes, seul au point de penalty, manquait d’adresse après un excellent travail de Vaz, titulaire surprise. En face, Metz, la tête sous l’eau, peinait à ressortir le ballon et pouvait s’estimer heureux de rester à 11 contre 11, après un accrochage de Gbamin sur Vaz, en position de dernier défenseur.
Ultra dominateur et avec un pressing bien huilé, Marseille a totalement empêché les Grenats de jouer. Greenwood s’est encore mis en évidence avec un tir sur la base du poteau, puis Vaz a repris le ballon trop mollement suite à un joli travail d’O’Riley dans la surface : à la pause, l’OM n’a pas concrétisé sa large domination… et aurait même pu se faire surprendre sur une passe en retrait approximative d’Aguerd vers Rulli.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.