Les Marseillais peuvent définitivement oublier la 2e place ! A l’occasion de la 37e journée de Ligue 1 ce samedi, l’Olympique de Marseille, au terme d’une prestation décevante, a été battu par Brest (1-2) au Stade Vélodrome.
Dans une ambiance exceptionnelle au Vélodrome, les Marseillais prenaient immédiatement le contrôle du ballon, mais peinaient à approcher la cage de Bizot. Sur un centre de Mbemba, Vitinha se procurait une première situation intéressante, mais sa Madjer terminait dans les bras de Bizot. Et contre le cours du jeu, Brest, sur une erreur de Balerdi, avait l’occasion la plus chaude de la partie avec une volée de Pereira Lage repoussée par Lopez !
En réaction, Vitinha répondait, mais Bizot était attentif sur un tir qui frôlait la lucarne. Sur un faux rythme, les hommes d’Igor Tudor avaient tout de même du mal à emballer les débats… Et jusqu’à la pause, les Phocéens se montraient incapables de trouver la faille face à un bloc défensif brestois bien en place.
Au retour des vestiaires, Tudor tentait de réveiller son équipe avec la sortie de Vitinha, remplacé par Tavares. Repositionné dans un rôle offensif à droite, Ünder se montrait enfin à son avantage avec deux situations dangereuses dans la surface… Mais contre le cours du jeu, Magnetti tentait sa chance de loin et Mbemba déviait le ballon dans sa propre cage (0-1, 57e). Sonné, l’OM avait sérieusement du mal à se révolter.
A l’inverse, Del Castillo, sur une frappe enroulée, donnait un gros frisson à Lopez en frôlant sa lucarne… Puis sur un corner de Veretout, Mbemba se rattrapait en égalisant d’une tête simplement déviée par Bizot (1-1, 76e). Mais dans la foulée, sur un autre corner, Camara profitait d’une déviation de Lees-Melou pour ajuster Lopez à bout portant (1-2, 81e) ! Quelques secondes plus tard, Ünder se présentait devant Bizot, mais perdait son duel… Décevant, l’OM s’inclinait et terminait donc officiellement à la 3e place du classement.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1