Déçu après la défaite en amical contre la Roma (2-0) samedi, l’entraîneur de Lens Pierre Sage a dénoncé un manque de courage de ses joueurs (voir la brève de 10h23). Ce n’est pourtant pas la sensation de son milieu Adrien Thomasson (31 ans, 33 matchs et 3 buts en L1 pour la saison 2024-2025).
"Non, c'est son analyse, a réagi l’ancien Strasbourgeois. Après, je pense qu'on aurait pu jouer avec plus de personnalité, ça c'est sûr. Mais ce n'est pas là où on gagne des points pour la saison. On aurait pu faire mieux, on le sait, on est des grands garçons, des gens honnêtes entre nous."
Dans sa déclaration d’après-match, Sage a également confié que des joueurs avaient perdu des points. "Ce sont ses mots, il n'y a rien d'alarmant, a tempéré Thomasson. Après, de toute façon, c'est la concurrence. Il en faut une saine entre nous. A chaque match, des joueurs gagnent des points, en perdent. Ça fait partie du sport de haut niveau, encore plus dans le foot."
Pas d’inquiétude pour le cadre lensois qui rappelle que les Sang et Or n’affronteront pas souvent des adversaires aussi compétitifs que la Roma.