Visage fermé après la défaite de Lens contre l’AS Roma (0-2), samedi, en amical à Bollaert, Pierre Sage a exprimé pour la première fois sa frustration depuis le début de la préparation estivale. Invaincus jusqu’alors, les Sang et Or ont livré une prestation jugée indigne par leur entraîneur, marqué par le manque d’intentions et d’engagement.
"On a été très bien jusqu’au but. On doit ouvrir la marque par deux fois, mais ensuite, on s’est complètement abandonnés dans le pressing. Il n’y avait pas de lignes de passe, c’est un aveu de faiblesse. À la pause, j’ai demandé aux joueurs d’au moins disputer la rencontre. Qu’on la perde ou qu’on la gagne, ce n’était pas vraiment la question. On ne peut pas s’abandonner comme ça... C’est relatif au courage, tout simplement", a ruminé le coach artésien devant la presse.
"Aujourd’hui, il y a des joueurs qui, malheureusement, n’ont pas été à la hauteur des attentes. On a le droit de perdre, mais pas le droit de ne pas jouer. Pendant 30 minutes, on n’a pas du tout joué. Je suis déçu pour le public. Parce que je pense qu’il mérite ça. Eux, à l’inverse, ils ont joué la totalité du match, et avec brio", a rajouté Sage.