A la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de Will Still à Southampton, le RC Lens pense à Luis Castro. Selon L'Equipe, le coach de Dunkerque fait partie, avec Pierre Sage (libre) et un autre technicien dont le nom n'a pas filtré, d'une liste de trois noms pour occuper le banc des Sang et Or.
Cependant, l'indemnité réclamée par Dunkerque pour céder le Portugais représente un frein dans ce dossier. Les dirigeants lensois ont, dans les premiers échanges, fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas payer. Leurs homologues dunkerquois, très attachés à un coach qui a emmené son équipe jusqu'à la 4e place de Ligue 2 et les demi-finales de Coupe de France, veulent être indemnisés.
Pour rappel, Luis Castro se trouve également dans le viseur du FC Nantes pour prendre la succession d'Antoine Kombouaré.