En grande difficulté avec Lille depuis le début de l'année 2026 (1 victoire, 2 nuls, 6 défaites), Bruno Genesio a été interrogé sur son avenir en conférence de presse ce mercredi, veille du barrage aller de Ligue Europa face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Son avenir sur le banc lillois est-il lié à une qualification pour les 8es de finale de la C3 ?
"Pas que je sache, a-t-il répondu. Moi, je n'ai aucune info là-dessus donc je ne sais pas ce qui m'anime ou ce qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe, c'est mon staff. Dans ces moments-là, on doit un peu fermer les écoutilles, nous et les joueurs bien sûr, mais surtout le staff et continuer à travailler comme on le fait depuis un an et demi et comme on l'a fait avant aussi. On n'a pas changé. Je suis le même entraîneur qu'il y a six mois ou un an."
"Ce qui m'importe, c'est de continuer à porter l'équipe, à la faire avancer, à trouver des solutions à nos problèmes parce que c'est notre job. Pour le reste, le métier d'entraîneur, il est comme ça. On peut être mis en cause à tout moment et pour l'instant, ça ne m'est jamais arrivé. On verra si ça va m'arriver. Ça ferait partie d'une expérience nouvelle", a-t-il ajouté dans un sourire.