Après la défaite à Rennes (3-1), ce vendredi en Ligue 1, Luis Enrique a été relancé sur la prise de parole d’Ousmane Dembélé (28 ans, 22 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison). L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu avec un ton ferme et sans détour.
"Je ne joue pas à ce jeu-là. Quand un match se termine, les joueurs parlent du résultat en étant encore pleins d’émotions. Je ne permets à aucun joueur de mettre sa situation personnelle au-dessus du club. Et je peux le garantir. On suit un chemin. C’est normal d’être énervé après le match. Je m’occupe de gérer le fait que l’équipe soit toujours au-dessus des individualités, et là-dessus il n’y a aucun doute. À partir du moment où ça change, c’est fini", a soufflé le manager espagnol pour Ligue 1+.
"Je n’accorde aucune valeur aux propos que tiennent les joueurs à la fin d’un match. Je ne vais pas répondre à la réponse d’un joueur, a embrayé Luis Enrique en conférence de presse. Je ne permettrai jamais à un joueur d’être au-dessus du club. Là-dessus c’est clair. Le responsable de l’équipe, c’est moi. Et je ne permettrai jamais à un joueur de penser qu’il est plus important que le club. Ni moi, ni le directeur sportif, ni le président. Ces déclarations ne valent rien. Elles viennent de la frustration vis-à-vis du match qui vient de se terminer."