Propulsé numéro 2 en équipe de France ces derniers mois, Lucas Chevalier (24 ans, 1 sélection) traverse une période plus délicate au Paris Saint-Germain, où il a perdu sa place de titulaire. Interrogé sur le cas du gardien en marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps a livré une réponse mesurée à quelques mois de la Coupe du monde.
"Au mois d’octobre, beaucoup disaient que Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan, donc ça va vite dans le foot. D’ici mars, il peut se passer beaucoup de choses. Les gardiens, comme certains joueurs de champ, peuvent avoir une période où ils sont moins bien, moins jouer, même si le poste de gardien est un poste spécifique", a confié le sélectionneur tricolore au micro de La chaîne L’Équipe.
Relancé sur l’importance du temps de jeu, le patron des Bleus a temporisé : "Si Lucas ne joue pas ? Ne me posez pas la question, on verra en temps et en heure, il y aura une réflexion approfondie parce que c’est un poste particulier. Évidemment que jouer c’est important. (...) La situation de Lucas n’est pas la meilleure pour lui, pour nous... mais ça peut évoluer."