Ce lundi, l’OGC Nice a officialisé le départ de l’entraîneur Franck Haise et l’arrivée de Claude Puel sur le banc azuréen. Présent en conférence de presse, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a justifié sa décision.
"Je sors du match contre Saint-Etienne (2-1) avec une sensation un peu particulière. Tout le monde part en vacances et au bout de trois jours, j'ai appelé Franck Haise, qui est quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour ses compétences mais aussi humainement. Et je lui dis : 'Franck, j'ai ressenti quelque chose de profond depuis le match de Saint-Etienne, je voudrais qu'on en parle.' On l'a fait, d'une manière transparente l'un comme l'autre, et on est arrivé à la conclusion qu'il fallait que le chemin s'arrête pour une multitude de raisons qui peuvent se cumuler. Je pense qu'on était arrivé à la fin d'une histoire. La séparation s'est effectuée d'une façon très humaine, très franche et avec un seul objectif, l'intérêt du club. On a eu cette discussion et après il y a eu plusieurs jours de négociations, également dans un bon état d'esprit, avec l'agent du coach et ses avocats", a expliqué le patron niçois, avant de revenir sur le choix Puel.
"Quand on a compris qu'on allait aboutir à une issue positive (pour la fin du mandat de Haise, ndlr), il a fallu, en très peu de temps, en une journée et demie, se demander une chose : qui allait pouvoir être le bon interlocuteur pour prendre la suite ? Pour une mission courte, un vrai challenge. Et franchement, je me suis dit que Claude Puel était une évidence. J'ai appelé Claude, je dois dire que j'étais très content de pouvoir reparler football avec lui, et j'ai trouvé, là aussi, quelqu'un qui a été rapide dans sa décision, a fait des efforts sur plusieurs sujets pour le club. Je pense que Claude a des clubs de cœur et l'OGC Nice en fait partie. Tous les intervenants, malgré la rapidité des évènements et un timing très serré, ont réussi à harmoniser tout ça. Claude sera notre entraîneur pour cette mission de maintien", a insisté le boss de l'actuel 13e de Ligue 1.