Très décevant après une bonne entame, Rennes a tout de même décroché un petit succès sur la pelouse de Metz (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.
En confiance après trois victoires consécutives, les Rennais ont bien démarré la rencontre et rapidement pris l’avantage. Rongier profitait d’une remise d’Embolo pour ouvrir la marque d’une frappe tendue (0-1, 22e). Son premier but avec le club breton. Une ouverture du score logique alors que les Bretons avaient inquiété déjà deux fois Fischer, avec une tête d’Embolo juste à côté du poteau puis une frappe de Rongier sur le montant.
Ce but a réveillé les Messins. Une fois menés au score, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont montré beaucoup plus de choses offensivement, et multiplié les assauts vers la surface rennaise. Yegbe a toutefois manqué le but de l’égalisation : seul à deux mètres de la cage de Samba, le défenseur messin a tiré au-dessus ! Sané a ensuite raté le cadre après une incursion dans la surface côté droit.
Rennes n’a plus rien maîtrisé en seconde mi-temps. Les joueurs rennais ont laissé le ballon aux Grenats, en se contentant de défendre en bloc, et multiplié les imprécisions techniques sur leurs rares actions offensives. Malgré la passivité de leurs adversaires et les changements offensifs opérés par Stéphane Le Mignan, les Messins n’ont pas réussi recoller au score. La faute notamment à un Samba décisif sur sa ligne à trois reprises en fin de match. Agité et inquiet sur le bord du terrain, Habib Beye pouvait souffler un bon coup au coup de sifflet final...
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)