Malgré un bon adversaire havrais en face, le Paris Saint-Germain a remporté un large succès à domicile contre Le Havre (3-0) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1. Le PSG reprend la tête du classement devant Marseille et Lens.
"Je ne mettrai pas le bus contre le PSG." En conférence de presse, Didier Digard avait annoncé la couleur. L’entraîneur du Havre a respecté sa parole en proposant une équipe joueuse sur la pelouse du Parc des Princes. Et cela a bien failli fonctionner en première période. Dominateurs dans la possession mais assez peu dangereux, les Parisiens ont failli se faire surprendre dans la première demi-heure. Kechta a profité d’un beau mouvement collectif pour se présenter face à Chevalier, qui a stoppé le ballon entre ses jambes. Puis le gardien parisien a été énorme pour empêcher le ballon de franchir sa ligne sur une déviation d’Ebonog devant le but.
Assez inoffensif sur des premières frappes depuis l’entrée de la surface, puis en manque de réussite sur un ballon récupéré par Mbaye à la suite d’une mauvaise passe en retrait de Sanganté, Paris a finalement trouvé la faille à la demi-heure de jeu : sur un centre de Nuno Mendes, déjà titulaire après son retour de blessure cette semaine, Lee ouvrait le score d’une frappe du gauche dans la surface (1-0, 29e). Le PSG était toutefois loin d’être impérial dans cette partie et Chevalier sauvait encore les siens en repoussant une frappe de Kechta au premier poteau.
Après le retour des vestiaires, Paris n’était pas beaucoup plus serein. Le HAC s’est procuré une nouvelle occasion sur un coup franc repoussé par Chevalier. Finalement, le PSG a fait le break sur un but de Joao Neves, son troisième en trois matchs, après deux tentatives manquées par Barcola (2-0, 65e). Le réalisme a fait la différence dans cette rencontre, les Havrais n’ayant pas su concrétiser leurs opportunités. A l’image d’une frappe puissante de Soumaré repoussée par le poteau gauche de Chevalier. Alors que Barcola a mis fin définitivement au suspense sur une belle passe de Kvaratskhelia (3-0, 87e). Le PSG peut se tourner vers la réception de Tottenham en Ligue des Champions.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)