La rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone, comptant pour la 17e journée de Liga, ne se jouera pas en Espagne. Comme attendu, le match a été délocalisé aux Etats-Unis et se disputera au Hard Rock Stadium de Miami, le 20 décembre prochain. La ligue espagnole a officialisé l'information ce mercredi soir.
"Avec ce match, nous franchissons une étape historique qui projette La Liga et le football espagnol dans une nouvelle dimension, a déclaré le président de l'instance, Javier Tebas, dans un communiqué. Nous comprenons et respectons les préoccupations que cette décision peut engendrer, mais il est important de la mettre en contexte : il s'agit d'un seul match sur les 380 qui composent la saison."
Cette nouvelle ne devrait pas ravir les supporters de Villarreal qui s'attendaient à soutenir leur équipe à domicile contre le Barça. "Les détenteurs d'abonnements de Villarreal pourront voyager gratuitement pour assister au match, et ceux qui choisiront de ne pas se rendre à Miami bénéficieront d'une réduction de 30 % sur le prix de leur abonnement dans le cadre des mesures visant à récompenser leur soutien et leur fidélité", a indiqué la Liga.