Héros du sacre européen de l’Olympique de Marseille en 1993, Basile Boli va quand même soutenir le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan samedi (voir ici). Une déclaration incompréhensible pour son ancien coéquipier Eric Di Meco.
"Je vais vous donner mon sentiment d’ancien coéquipier et du cru, quand je lis ça, j’ai mal au cul hein. Ça me fait mal, a réagi le consultant de RMC. Après, il est grand, il dit ce qu’il veut. Il n’a pas de comptes à me rendre. Mais moi, quand je lis ça… (…) Il est Parisien de naissance et de villégiature, mais même s’il le pense, sachant l’onde de choc que ça va représenter à Marseille, je suis étonné qu’il se soit lancé dans cette réponse-là."
Di Meco a néanmoins calmé le jeu avec Boli. "Je ne trouve pas ça si grave que ça, a-t-il tempéré. Si c’est son sentiment profond, il le dit, ce n’est pas grave. Il a porté le maillot de l’OM, il a donné cette Coupe d’Europe à l’OM, c’est déjà beau. J’espère que les supporters ne vont pas oublier ça. Après, si Paris gagne la Coupe d’Europe, je serai content pour lui, enfin non, je serai content qu’il ne soit pas content !"