Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Argentine en route pour les huitièmes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 17/06/2010 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En remportant son deuxième match face à la Corée du Sud (4-1) jeudi après-midi, l'Argentine a conforté sa première place dans le Groupe B avec déjà six points au compteur. Les hommes de Diego Maradona montent en puissance, avec un Messi lumineux et Higuain auteur d'un triplé !

L’Argentine en route pour les huitièmes
L'Argentine de Messi est parfaitement rentrée dans son Mondial

L'Argentine affrontait la Corée du Sud jeudi après-midi au Soccer City Stadium de Johannesburg, pour son deuxième match de la Coupe du monde 2010. Les troupes de Diego Maradona se sont imposés (4-1) et s'emparent seuls de la tête du classement avec six points. Sans surprise, les Argentins ont dominé la première période et concrétisé avec deux buts, dont le premier de Park contre son camp. Mais juste avant la mi-temps, Demichelis s'emmêlait les crayons et permettait aux Coréens d'espérer. Après la pause, la formation asiatique a eu l'occasion d'égaliser et a longtemps cru pouvoir revenir. Mais dans le dernier quart d'heure, l'entrée d'Agüero changeait la donne. Avec Messi, les deux feu-follets ont dynamité la défense coréenne et permis à Higuain de s'offrir le triplé, pour une large victoire au final.

Les buts

- Dominatrice depuis le début de match, l'Argentine pousse la Corée à la faute. Sur un coup franc excentré à trente mètres botté au coeur de la surface par Messi, le pauvre attaquant monégasque, Park, trompe son propre gardien du tibia (16e, 1-0).

- L'Argentine joue dans un fauteuil. Sur un centre de Maxi Rodriguez dévié de la tête par Burdisso dans la surface, Higuain à la limite du hors-jeu au second poteau échappe au marquage et place sa tête piquée hors de portée de Sung-ryong (33e, 2-0).

- La CDS profite d'un moment de déconcentration de Demichelis pour réduire le score. Le défenseur central argentin prend tout son temps pour contrôler un ballon devant sa surface et ne voit pas Chung-yong lui arriver dans son dos. Le Coréen lui subtilise la balle dans les pieds et s'en va battre Romero de près (45e, 2-1).

- Accélération terrible de Messi qui joue le une-deux avec Agüero dans l'axe. Lancé sur le côté gauche de la surface, le meneur de jeu frappe une première fois du gauche. Repoussé par le gardien, le ballon lui revient dans les pieds pour une reprise sur le poteau dans un angle très fermé. Higuain a bien suivi devant le but et n'a plus qu'à pousser au fond (76e, 3-1).

- Triplé pour Higuain. D'un petit lob astucieux, Messi décale Agüero sur le côté gauche de la surface qui centre instantanément pour la tête d'Higuain seul face au but. La messe est dite (80e, 4-1).

Les temps forts

- Les attaquants argentins poussent les Coréens à commettre de nombreuses fautes aux abords de la surface. Sur l'un des coups francs récoltés, Tevez décalé par Messi allume un pétard du droit juste au dessus de la barre transversale (27e).

- Higuain déborde sur l'aile droite et adresse un centre au cordeau, renvoyé du poing par le gardien directement sur Di Maria. L'ailier argentin contrôle et adresse une belle frappe de l'extérieur du gauche, détournée de sa lucarne par Sung-ryong (40e).

- Revigorés par leur but, les Coréens tentent d'égaliser en contre-attaque. Idéalement décalé dans le dos de la défense par Park Ji-sung, Ki-hun dans une position excentrée côté droit tente l'extérieur du droit, au ras du poteau (58e).

Ils ont brillé

Entré en jeu pour le dernier quart d'heure, Agüero est impliqué sur les deux derniers buts d'Higuain, avec des passes justes et dans le bon tempo. Lionel Messi n'a pas fui ses responsabilités, il a parfaitement aiguillé le jeu et sans cesse provoqué les défenseurs adverses avec ses dribles dévastateurs. Carlos Tevez a été très généreux dans l'effort, mettant les Corées sous pression à chaque instant.

Ils ont déçu

Non seulement Park Chu-young n'a pas marqué de but à Romero, mais il a en plus trompé son propre gardien. Dur pour un attaquant. Trop lent, Demichelis a montré des signes de faiblesses inquiétants pour l'avenir. Le défenseur central argentin a offert un but à la Corée.

L'homme du match : Gonzalo Higuain

Préféré à Diego Milito en pointe, Gonzalo Higuain a donné raison à Diego Maradona en inscrivant un triplé qui offre une large victoire à l'Albiceleste et le propulse en tête du classement des buteurs de ce Mondial.

La note du match : 6,5/10

Au vu de la qualité du spectacle depuis le début du Mondial, ce match est assurément à classer parmi les meilleurs. Les deux équipes ont offert du jeu, chacune à leur manière. Avec plusieurs actions de grande classe et 4 buts marqués, les Argentins ont régalé les spectateurs du Soccer City.

Avec six points en deux matchs, l'Argentine est quasiment qualifiée mais surtout bien partie pour terminer à la première place du Groupe B. Deuxième avec trois points (en attendant Grèce - Nigéria), les Coréens sont toujours dans le coup pour la qualification.


Coupe du monde 2010 – Groupe B
Argentine – Corée du Sud : 4-1 (2-1)
Soccer City Stadium (Johannesburg)
Arbitre : Frank De Bleeckere (Belgique)
Buts : Lee Chung-yong (16e, csc), Higuain (33e, 76e, 80e) pour l’Argentine – Lee Chung-yong (45e) pour la Corée
Avertissements : Gutierrez (54e), Mascherano (55e), Heinze (74e) pour l’Argentine - Yeom Ki-hun (10e), Lee Chung-yong (35e) pour la Corée

Argentine : Romero - Demichelis, Samuel (Burdisso, 23e), Heinze, Gutierrez - Maxi Rodriguez, Mascherano, Di Maria – Messi, Tevez (Agüero, 75e), Higuain (Bolatti, 82e). Sélectionneur : Diego Maradona.

Corée du Sud : Jung Sung-ryong - Oh Beom-seok, Cho Yong-hyung, Lee Jung-soo, Lee Young-pyo - Kim Jung-woo, Ki Sung-yong (Kim Nam-il, 46e), Park Ji-sung - Lee Chung-yong, Yeom Ki-hun, Park Chu-young (Dong-gook, 81e). Sélectionneur : Huh Jung Moo



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
6,5
Au vu de la qualité du spectacle depuis le début du Mondial, ce match est assurément à classer parmi les meilleurs. Les deux équipes ont offert du jeu, chacune à leur manière. Avec plusieurs actions de grande classe et 4 buts marqués, les Argentins ont régalé les spectateurs du Soccer City.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB