Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pauleta au PSG, est-ce suffisant ?
Par Fahmi Loussaief - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vous êtes 64% à penser que le recrutement du PSG est insuffisant pour cette saison. Si le club de la capitale a trouvé son buteur en la personne de Pauleta, il manque encore un milieu de terrain créatif. Retrouvez vos réactions et bienvenue au "Débat du Jeudi" de Maxifoot ! 

"Pauleta c'est bien, c'est un vrai buteur, un capital but assuré (en moyenne 23 ces 3 dernières années) mais, à Bordeaux avec un milieu très costaud, et avec de nombreux joueurs susceptibles d'avoir un rôle de passeurs tels que Meriem, Savio, Dhorasoo, Costa entre autres du fait de leur vocation offensive. Or à Paris a-t-on cette qualité de passeur ?", se demande aridelagouttiere.

En effet, la question mérite d’être posée. Pour 64% d’entre vous, le recrutement de Pauleta est loin d’être suffisant puisqu’il manque un voire des milieux de terrains créatifs.

Pauleta est bien seul

"En effet, Paris a perdu Ronaldinho qui était son principal (presque unique) passeur et, un buteur qui ne reçoit pas de bons ballons ne marquent pas souvent",

explique Epaleboss.

Eric ajoute : "Pauleta est un très bon joueur, reste que si personne n'est capable de lui passer le ballon, il n'est pas près de marquer des buts".

Cyllou acquiesce : "il est clair qu'en engageant Pauleta, Paris a fait fort mais n'oublions pas qu'a Bordeaux Pauleta était entouré de Savio, Darcheville, Meriem, Feindouno ... Rien que ça . Alors qu’à Paris il sera entouré de Fiorese, J.Leroy. La différence est flagrante. La logique serait que le PSG achète un bon meneur de jeu qui pourrait être complémentaire avec l'international Portugais". 

Les carences du PSG ne sont pas qu’au niveau de l’organisation du jeu, précise Acopad : "ils ont un effectif sans aucun équilibre, aucun. Une défense avec 2 bons latéraux : Mendy et Cubilier mais un axe branlant, Pierre Fanfan et Karkouri ne sont pas ou plus des lumières et Heinze à la tête ailleurs".

Corinne souligne : "le départ de Pochettino va faire du mal a la défense parisienne, alors n'en parlons pas si Heinze quitte aussi ses coéquipiers" !

Faux rétorque Emmanuel : "La défense parisienne, rare satisfaction de l'année dernière a connue pas mal de bouleversements. Avec un milieu renforcé par M'Bami au poste de milieu défensif la défense devrait cependant être moins sollicitée ! (…) Et Pauleta, c'est le meilleur buteur du championnat de France avec des statistiques devant le but à faire biens des envieux, tandis que Ronaldinho n'a pas été décisif avec le club parisien en dehors des trois matches contre l'ennemi marseillais et quelques autres trop rares rendez-vous".

Mais Roni85 fait remarquer que : "Pauleta à Paris, ce n’est pas suffisant parce qu’on ne peut pas compter que sur un joueur, la preuve Ronaldinho était loin d’être suffisant". 

Yoroni ajoute : "Pauleta au PSG c'est bien mais c'est vrai il manque encore un apport offensif. Cependant, n'oublions pas que le recrutement n'est pas fini et que paris est à la recherche d'un milieu gauche offensif qui pourrait être Yakin. A mon avis cela ne suffirait pas car il manque un véritable 10 pour remplacer Ronaldinho".

Aurélie résume la situation : "notre Gaby chéri a du vague à l'âme due à la diaspora hispano-argentine (Pochettino, Cardetti et Cristobal) et le club recherche un passeur pour servir Pauleta, voilà les deux enjeux actuels du PSG : trouver un passeur et convaincre Heinze de se consacrer au club".

Qui en numéro 10 ?

Qui pourrait être ce passeur ? Si Yakin, en bonne voie de transfert, arrive, il faudrait un autre joueur pour remplacer Ronnie. Et c’est Gallardo qui a vos plébiscites.

"Dans le Sud de la France, Gallardo, milieu offensif argentin, veut quitter le club pour cause de mésentente avec Didier Deschamps... Personne ne fait le lien ? En signant Gallardo, le club trouverait mieux qu'un pourvoyeur de ballons, il trouverait un dépositaire du jeu, un meneur comme il n'y en a plus dans notre championnat (à part Carrière et encore...)", s’enthousiasme Aurélie.

Cyllou est du même avis : "d'après les dernières info le coach bosniaque voudrait s'attacher les services de Gallardo ou de Kaka. La il est clair que si une de ces deux solutions se concrétisait... Ca fera mal" !

Mais Matthieu attend surtout le recrutement de Yakin : "si la venue du milieu de terrain offensif de Bale se confirme et que Yakin produit à Paris, le volume de jeu qu'il a effectué en Ligue des Champions l'année dernière, je pense que le PSG pourrait voir en lui son n°10". 

Pas besoin de chercher bien loin, affirme Pierre Perrot : "dans la perspective où Paris pourrait jouer avec un milieu à quatre, la possibilité de voir des milieux excentrés pour animer le jeu est probable (comme a Lille avec Cheyrou). Donc effectivement voir Paulo Cesar à gauche, Leroy ou Hugo Leal à droite est envisageable ainsi que Mendy ou Fiorèse, qui a évolué à un poste quasiment similaire l’année dernière".

Vahid halilhodzic sait ce qu’il fait

36% d’entre vous estiment cependant que le recrutement du PSG est suffisant pour cette saison. Après tout, le club parisien ne vise pas le titre !

Rudi explique : "Pauleta au PSG, est-ce suffisant? C'est une bonne question. Mais pour y répondre, il faudrait déjà savoir pour quel objectif la question est posée... Non, pour le titre, il est clair que ça ne l'est pas, mais oui, pour l'Europe, la présence d'un grand buteur comme lui sera primordiale, car son expérience apportera beaucoup à l'équipe parisienne dans les moments importants".

Pascal ajoute : "le recrutement est suffisant à ce niveau, on ne joue même pas l'UEFA. On verra l'année prochaine pour recruter si on a les moyens" !

David est confiant : "j’estime que Vahid a effectué un recrutement judicieux qui lui permettra de terminer au moins dans les cinq premiers. Il a réussi à faire un mélange de joueurs revanchards (Pierre Fanfan, Déhu) et de jeunes aux dents longues (M'Bami, Cubilier), sans oublier l'essentiel: un excellent buteur".

Ndiaye ajoute : "la meilleure recrue du PSG est simplement le coach Vahid qui, lui, est habitué des grands coups avec des équipes sans grande star, et son objectif pour cette saison ne me semble pas être le titre mais plutôt une place européenne". 

Yannouk pose une condition : "que Halilodzic apprenne l'humilité à ses joueurs. Quand je vois la presse se ravir du recrutement du PSG et en faire des favoris pour l'année qui débute, et, encore plus grave à mes yeux, les joueurs eux-mêmes parler du titre, cela me fait doucement rigoler. La seule valeur sûre du PSG est Pauleta. Et à 30 ans, il ne peut que décliner par rapport au niveau qui fut le sien à Bordeaux". 

Ralph estime que l’apport de Pauleta ne se limitera pas qu’à son lot de buts : "la présence d'un bon attaquant comme Pauleta peut donner un 'push' psychologique à l'équipe".

Eric est loin d’être rassuré quand même : "j'ai souffert au Parc lors du match PSG - Porto... J'avais l'impression de revivre un match de la saison précédente. Aucun fond de jeu... Des joueurs qui, tel Fiorèse, seraient 3ème  remplaçants à Lyon, sont censés amener Paris au sommet" !

Bereal conclue : "de toutes les façons, le PSG version Vahid ne pourra que faire mieux. On peut déjà être sur d'une chose, qui est pour moi  la plus importante... C'est qu'au moins cette année, les titulaires mouilleront leurs maillots pour pouvoir garder leurs place. La moindre des choses est de faire confiance au coach Vahid qui, comme il le dit lui-même, sera "le premier bazooké" en cas de mauvais résultats".

En attendant, merci à tous et à la semaine prochaine !   



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB