Arles-Avignon l'a fait !
La 38e et dernière journée de Ligue 2 se disputait ce vendredi. L'AC Arles-Avignon, vainqueur de Clermont (1-0), a conservé sa troisième place et accède à la Ligue 1 ! Dans le bas du tableau, Strasbourg et Guingamp accompagneront Bastia en National. Retour sur un final explosif. ![]() Benjamin Psaume, auteur du but de la montée pour Arles-Avignon. La 38e et dernière journée de Ligue 2 se disputait ce vendredi. En s'imposant à domicile devant Clermont (1-0), grâce à un but tout en technique de son maître à jouer Benjamin Psaume (13e), l'AC Arles-Avignon a fait le nécessaire pour garder sa troisième place. 16 victoires, 12 nuls et 10 défaites : tel est le bilan des hommes de Michel Estevan, que personne n'attendait à pareille fête en début de saison. «David peut toujours bouffer Goliath» , résumait après la rencontre le chanteur Renaud, supporter fervent de l'ACA. Le club provençal, plus petit budget des 20 équipes sur la ligne de départ, aura donc fait la nique à toutes les grosses cylindrées du Championnat. Au premier rang desquelles le FC Metz, qui échoue de nouveau au pied du podium. Privés de ressort, les hommes de Joël Muller n'auront jamais su prendre les choses en main face à des Vannetais nantis dès l'entame d'une avance d'un but, grâce à l'ancien Lorientais Virgile Reset (5e). Les Grenats du président Serin vont devoir repartir pour une troisième saison dans l'antichambre de l'élite. Avec un budget sans doute revu à la baisse et plusieurs départs à prévoir, la tâche s'annonce difficile. emplacement publicitaire Strasbourg coule à Châteauroux Dans le bas du tableau, les dégâts de cette inattendue victoire vannetaise sont énormes. Déjà pratiquement condamné, l'En Avant Guingamp aura remporté un succès pour du beurre sur l'AC Ajaccio (2-1), dans un Roudourou résigné. Battu à Châteauroux dans un match au couteau pour la survie, le Racing Club de Strasbourg, jadis place forte de la Ligue 1, chute donc en National. Si l'on ajoute que le SC Bastia accompagnera à l'échelon inférieur les deux gros budgets victimes de cette soirée, on se dit que le National aura des petits airs de Ligue 1 la saison prochaine. Ce qui ne consolera en rien les clubs tombés ce soir. Le tableau d'honneur : Promus en Ligue 1 : SM Caen (1er, 69 points), Stade Brestois (2e, 67 points), AC Arles-Avignon (3e, 60 points). Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


