Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : les lecteurs dans la tête de Domenech
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/05/2010 à 18h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech dévoilera la liste des 23 mardi soir. Quelles seront les surprises, qui seront les grands perdants, les grands gagnants ? Si l'ossature de l'équipe de France est déjà connue, des incertitudes persistent sur plusieurs postes et certains joueurs. Maxifoot a donc demandé à ses lecteurs de trancher certains cas.

EdF : les lecteurs dans la tête de Domenech
La liste officielle des 23 sera dévoilée mardi soir à 20h

A la veille de la publication de la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde 2010, Maxifoot a sollicité l'avis de ses lecteurs en leur demandant de se glisser dans la tête de Raymond Domenech afin de répondre aux questions encore en suspens. Car s'il n'est pas difficile de prédire la majorité des joueurs qui seront sélectionnés, certaines zones d'ombre persistent : Qui sera le deuxième arrière gauche, le deuxième latéral droit ? Quels seront les quatre défenseurs centraux ? William Gallas, Patrick Vieira et Thierry Henry seront-ils de la partie ? Qui d'André-Pierre Gignac ou Karim Benzema sera sacrifié au profit de Djibril Cissé ?

Une défense centrale contestée mais sans surprise

Le secteur autour duquel demeurent le plus d'incertitudes est sans doute celui de la charnière centrale. William Gallas est blessé, Sébastien Squillaci revient tout juste de blessure, Julien Escudé et Philippe Mexès ne sont pas en grande forme et n'ont jamais brillé en Bleu, tandis qu'Adil Rami termine la saison en trombe avec Lille… Selon les lecteurs de Maxifoot, le défenseur d'Arsenal sera bien du voyage, 76% pensent que Domenech ne fera pas l'impasse sur son expérience malgré ses pépins physiques et les risques de rechute. Derrière Gallas et en compagnie d'Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong (49% d'avis favorables) devance largement Squillaci (35,1%), Rami (31,4%), Escudé (30,8%) et Mexès (29,2%) !

Qui derrière Evra ?

Derrière l'indiscutable Patrice Evra, quel arrière gauche sera sélectionné par Raymond Domenech ? Les lecteurs de Maxifoot pensent à 40,6% que le sélectionneur retiendra Gaël Clichy qui devance de peu Aly Cissokho (34,6%). Benoît Trémoulinas (19,7%) a visiblement peu de chance d'être retenu.

Qui derrière Sagna ?

Pour doubler le poste de latéral droit tenu par Bakari Sagna, les lecteurs de Maxifoot pensent que Raymond Domenech maintiendra sa confiance à Rod Fanni plutôt que de rappeler Anthony Réveillère. S'il n'atteint pas la majorité, le Rennais a reçu 47% d'avis favorables, contre seulement 24% au Lyonnais.

C'est cuit pour Vieira et Diaby

Si Jérémy Toulalan, Lassana Diarra et Alou Diarra semblent assurés de figurer dans la liste, Patrick Vieira et Abou Diaby sont en grand danger. 60,7% des lecteurs de Maxifoot prévoient que Raymond Domenech ne retiendra pas l'ancien capitaine des Bleus. 59,4% ne donnent pas plus cher de la peau du milieu de terrain d'Arsenal.

Valbuena n'en sera pas

L'équipe de France est dépourvue à droite. Conséquence, Franck Ribéry sera contraint d'y jouer pendant la Coupe du monde, lui qui préfèrerait basculer à gauche où sévissent déjà Thierry Henry et Florent Malouda. La grosse cote actuelle concerne Mathieu Valbuena. Mais si les rumeurs enflent à son sujet, les lecteurs de maxifoot ne sont que 36,1% à penser que le sélectionneur fera appel au Marseillais. En revanche, Govou et Nasri ont recueilli respectivement 54,3% et 52,1% d'opinion favorable. Entre les deux, Raymond Domenech devra probablement trancher.

Benzema plutôt que Gignac

Après douze ans d'attente, Nicolas Anelka est cette fois-ci l'attaquant le mieux placé pour intégrer la liste. Selon les lecteurs de Maxifoot, deux autres seront à coup sûr sélectionnés : Thierry Henry et Djibril Cissé. Reste donc à priori une place, et deux joueurs habitués aux Bleus : André-Pierre Gignac et Karim Benzema. Avec 69,7% d'opinion favorable, l'avant-centre du Real Madrid aurait une longueur d'avance sur le Toulousain que seuls 41,7% des lecteurs voient au Mondial.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB