Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Anelka l’attend depuis douze ans
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/05/2010 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maudit depuis le début de sa carrière dès qu'approche la Coupe du monde, Nicolas Anelka devrait, sauf coup du sort, jouer sa première phase finale en Afrique du Sud. L'attaquant de Chelsea et des Bleus est revenu sur sa relation avec Raymond Domenech et espère que Patrick Vieira fera partie du voyage.

Anelka l’attend depuis douze ans
Anelka n'oubliera jamais qu'il a été rappelé en Bleu par Domenech

Cette fois-ci devrait être la bonne. Après avoir manqué trois phases finales consécutives (1998, 2002 et 2006), Nicolas Anelka devrait avoir la joie d'être retenu pour la première fois pour la Coupe du monde. Fraichement sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, l'attaquant de l'équipe de France (31 ans, 64 sélections et 14 buts) s'est confié dans un livre à paraître ce mercredi, «Anelka par Nicolas Anelka» . L'occasion pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain de revenir sur sa carrière, à la veille de l'annonce par Raymond Domenech de la liste des 23 joueurs retenus pour le voyage en Afrique du Sud.

Anelka s'entend à merveille avec Domenech

Après avoir été banni de nombreuses années au sein des Bleus, le natif de Trappes rend hommage au sélectionneur français. «Jamais je n'ai eu de dialogue comme ça avant avec un entraîneur des Bleus. (...) Je considère qu'il m'a donné ma chance de revenir en sélection et de prouver que j'avais le niveau, ce dont je n'ai jamais douté. Avec lui, je communique, j'échange. Il a compris que je n'étais pas un fouteur de merde ! Je peux parler tranquillement, de tout et de rien, avec Domenech. Cela change de ses prédécesseurs» , a confessé l'international français. Des prédécesseurs nommés Aimé Jacquet, Roger Lemerre et Jacques Santini.

«Je garderai le souvenir d'un homme qui parle beaucoup aux joueurs et qui les comprend. C'est un vrai technicien, qui connaît le football. Je sais qu'il est impopulaire, mais je vous promets que le personnage est marrant» , a ajouté Anelka. Au-delà de son cas personnel, l'attaquant des Bleus et des Blues espère que Patrick Vieira sera du voyage. «On a besoin de son expérience. Son statut en impose. Il reste notre capitaine. Aujourd'hui, à 33 ans, il joue à Manchester City, l'un de mes anciens clubs. Sa présence au sein d'un groupe rassure. Si Raymond Domenech le prend pour le Mondial, sûr qu'il fera du bien» , a jugé Anelka qui n'a désormais plus qu'à attendre l'officialisation de la liste.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB