Baromètre : Hoarau forte tête, Lisanglots Lopez…
Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Hoarau forte tête, Brest, c'est du tonnerre et Olic paie sa demie sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lisanglots Lopez, Aulas la menace et Moustache restera toujours Moustache. Découvrez les faits marquants de l'actualité. ![]() Guillaume Hoarau (PSG), buteur en finale de la Coupe de France. Les valeurs en hausse Hoarau forte tête Déçu des performances du Paris Saint-Germain cette saison, coupé du public parisien après une vive altercation avec une partie des supporters du club il y a quelques mois, Guillaume Hoarau continue malgré tout de défendre fièrement les couleurs de la formation francilienne en cette fin de saison. En offrant la victoire à son équipe en finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco d'un but de la tête durant la prolongation, l'attaquant parisien a prouvé, malgré cette saison difficile, qu'il constituait toujours l'un des joueurs majeurs du PSG. Cet été, le club de la capitale serait bien inspiré de tout faire pour conserver son attaquant, parfois annoncé ici et là, à Bordeaux notamment, la saison prochaine. L'ancien Havrais est très certainement encore loin d'avoir apporté au Paris Saint-Germain tout ce dont il est capable. Brest, c'est du tonnerre 19 ans après, le Stade Brestois va rejouer parmi l'élite. La formation bretonne n'avait en effet plus goûté à la Ligue 1, encore appelée première division à l'époque, depuis 1991et sa cruelle relégation administrative ! Une éternité pour un club qui a tout de même lancé des joueurs comme Stéphane Guivarc'h, Paul Le Guen, Vincent Guérin ou encore Corentin Martins. Mais au terme d'une saison 2009-10 du tonnerre, le Stade Brestois est assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Avant même la fin du championnat, les hommes d'Alex Dupont ont décroché le précieux sésame. La Bretagne prouve une fois de plus qu'elle est véritablement une terre de football. emplacement publicitaire Olic paie sa demie Après sa performance en demi-finale retour de la Ligue des Champions à Gerland la semaine dernière, Ivica Olic n'a pas dû manquer de payer une belle tournée à ses partenaires. Auteur d'un triplé, l'attaquant croate a grandement contribué à la qualification du Bayern Munich pour la finale de la Ligue des Champions. L'ancien joueur du Hambourg SV est pourtant loin d'être l'attaquant du club bavarois le plus médiatique. Mais dans la capitale des Gaules, Olic a démontré pourquoi Louis Van Gaal en a fait un joueur incontournable au sein de son onze de départ en cette fin de saison. Après avoir fait péter la demie à Lyon, Olic tentera de remettre le couvert en finale face à l'Inter Milan. A part ça ? En obtenant le point du match nul à Auxerre en fin de semaine dernière, l'Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. A trois journées du terme du championnat, le club phocéen a sans doute creusé un écart définitif sur ses poursuivants. Les valeurs en baisse Lisanglots Lopez Déjà privé du quart de finale retour de Ligue des Champions à Bordeaux, Lisandro Lopez, touché à la cheville à Bordeaux en championnat cette fois, avait très peur de manquer aussi la demi-finale retour face au Bayern Munich. Mais suffisamment remis de sa blessure, l'attaquant argentin a pu prendre part à la rencontre mais n'a pu empêcher la lourde défaite de son équipe. L'international albiceleste de l'Olympique Lyonnais a pourtant montré à ses coéquipiers la voie à suivre d'un bout à l'autre de la rencontre. Malgré une débauche d'énergie énorme, Lisandro a fini par rendre les armes à quelques minutes du coup de sifflet final pour terminer en pleurs sur le banc de touche. Une nouvelle preuve de son investissement sans faille chez les Gones depuis son arrivée en provenance du FC Porto l'été dernier. Pour l'OL, l'une des priorités du mercato estival sera d'apporter à l'Argentin des renforts capables de l'épauler davantage à la pointe de l'attaque. Lisandro mérite au moins cela. Aulas la menace En se faisant sortir sévèrement de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a paradoxalement retrouvé toute sa superbe. Beaucoup plus calme dans ses sorties médiatiques depuis quelques mois maintenant que par le passé, le président de l'Olympique Lyonnais s'est rappelé à notre bon souvenir après la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue 3-0 face au Bayern Munich. En pointant du doigt les performances physiques des Allemands, en accusant clairement le héros du match, le Croate Ivica Olic, de dopage, le dirigeant du club rhodanien est redevenu «Aulas la menace» . Mais preuve qu'il s'est assagi, le président lyonnais a également reconnu, certes tout bas, que le Bayern était plus fort que l'OL. Aulas aurait simplement pu se contenter de faire passer ce message. Ce qui n'aurait pas nui à son image… Moustache restera toujours Moustache En cas de victoire en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, un club qui lui rappelle toujours autant de mauvais souvenirs, Guy Lacombe avait évoqué la possibilité de raser sa célèbre moustache. Mais avec la défaite de l'AS Monaco, Moustache restera toujours Moustache et le club de la Principauté, pourtant l'un des clubs historiques et les plus titrés de notre championnat, termine encore une fois une saison sans remporter le moindre trophée. Coincée dans le ventre mou du classement, l'ASM n'évoluera toujours pas non plus sur la scène européenne la saison prochaine. Plus les jours passent, plus les matchs se succèdent, et plus on se demande si c'était bien cette équipe qui disputait la finale de la Ligue des Champions en 2004… A part ça ? Bien que battu 3-1 à l'aller, le FC Barcelone pensait être capable de renverser l'Inter Milan en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais les Blaugrana se sont cassés les dents sur une formation lombarde d'une incroyable solidité défensive. Les Catalans devront regarder la finale devant leur télévision. A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Top 5 des VIDEOS de l'année
20h05EdF : Koundé touché contre l'Irlande du Nord19h43Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira19h30CM 2026 : quel est le stade de l'enfer ?19h02Everton : le club doit payer 46 M€ à Burnley18h25Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)18h19PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)18h14Lens : Videira ne viendra pas18h00Portugal : Ronaldo, les mots forts de Martinez17h46Man City : un espoir dragué par Liverpool17h37Strasbourg : un espoir de Birmingham visé17h19Bayern : ça sent bon pour Brown17h05Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez16h56Argentine : De Paul annonce la couleur16h38Congo : Le Roy va reprendre du service16h25Espagne : De la Fuente adore ses milieux16h14Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison15h59Le Havre : Demba Ba va succéder à Bodmer15h37L1 : le calendrier 2026-2027 dévoilé15h20Majorque : Muriqi va retourner à Fenerbahçe14h57Benfica : le message d'adieu de Mourinho14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes
09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

