Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça face à la montagne intériste
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2010 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impossible n'est pas Blaugrana : c'est que le FC Barcelone va tenter de démontrer ce mercredi soir (20h45), en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Avec deux buts à remonter sur l'Inter Milan, vainqueur 3-1 à l'aller, les hommes de Pep Guardiola s'apprêtent à affronter leur défi le plus difficile de la saison.

Le Barça face à la montagne intériste
le duel Ibrahimovic-Lucio sera l'une des clefs du match.

Le Bayern Munich connaîtra ce mercredi soir son adversaire en finale de la Ligue des Champions, le samedi 22 mai prochain. Qui, de l'Inter Milan, vainqueur 3-1 à l'aller, ou du FC Barcelone, défiera les hommes de Louis Van Gaal au Santiago Bernabeu, tel est l'enjeu de ce que bien des observateurs considéraient au moment du tirage au sort comme une finale avant la lettre. Donné perdant quasi-certain par les statistiques – 83% des clubs victorieux 3-1 à l'aller passent le cap selon les tablettes de l'UEFA –, le Barça aura-t-il la force de renverser la vapeur ? A savoir marquer au minimum deux buts sans en encaisser un seul. Toute la Catalogne l'espère. Après tout, Lionel Messi rate rarement deux matches de suite. Et avec un grand Messi, le Barça peut renverser des montagnes…

Mais le prodige argentin ne sera pas le seul atout dans la manche des Blaugrana. Le défenseur Gérard Piqué en invoque un autre : le public. «Je m'attends à voir le meilleur Camp Nou de l'histoire, a déclaré l'international espagnol, transformé en « chauffeur de salle» le temps d'une conférence de presse. Un stade comme on ne l'a jamais vu, qu'il n'y ait pas une chaise de libre et qu'au moment où les joueurs de l'Inter Milan entrent sur la pelouse, ils se mettent à haïr leur profession de footballeur pendant 90 minutes. Ce que je veux c'est que le public encourage le Barça et qu'il n'y ait aucune violence. Que les gens soient derrière nous et alors les joueurs de l'Inter se sentiront seuls », a tonné Piqué.

Sneijder sur pied ?

Jose Mourinho ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Mais l'entraîneur de l'Inter Milan, appelé à réagir à ces propos belliqueux, a préféré ne pas alimenter la joute médiatique, au contraire de certains de ses hommes... «Les joueurs sont libres de dire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas une préoccupation pour moi. C'est un match, important, mais un match comme les autres, c'est tout» , a simplement répondu le Portugais. Gageons que le Special One, revanchard trépigne à l'idée de jouer un tour de cochon à son ancien club, lui qui fut en Catalogne l'assistant de Bobby Robson et Louis Van Gaal. Après Chelsea en huitièmes, Le Barça en demies, voilà qui satisferait l'appétit du Mou !

Pour ce faire, l'entraîneur nerazzurro devrait pouvoir compter sur le fantastique Wesley Sneijder, un temps incertain en raison d'une blessure. Malgré sa forme précaire, Goran Pandev devrait tenir sa place sur le flanc gauche de l'entrejeu offensif. Dejan Stankovic, suspendu, fera en revanche défaut. Ce sera également le cas dans le camp adverse du défenseur et capitaine Carles Puyol. Pedro devrait retrouver le poste d'attaquant qu'il avait cédé à Thierry Henry le temps d'une victoire 3-1 sur Xerez le week-end dernier.

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdès - Alves, Piqué, G. Milito, Abidal - Xavi (cap.), Busquets - Pedro, Messi, Keita - Ibrahimovic.
Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, J. Zanetti (cap.) - Cambiasso, Thiago Motta - Eto'o, Sneijder, Pandev - D. Milito.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB